Avis sur Smart-algo.fr : Le trading, une activité à risque

Alerte de Marc Bouzy à propos de Smart-algo.fr

Pour résumer le site Smart-algo.fr, le premier mot qui nous vient à l’esprit, c’est  »attention ». Attention, ce site n’est pas forcément ce qu’il prétend être. Cependant, dans cet article, nous n’allons pas nous appesantir sur le fait qu’il soit oui ou non crédible. Puisqu’il propose de faire du trading, nous avons jugé bon de vous mettre en garde contre les risques de vous faire voler. Et pour cela, nous exploiterons un rapport de l ‘Autorité des marchés financiers.

Les éléments qui font avoir des doutes sur Smart-algo.fr

En effectuant une recherche sur Google, nous avons découvert de nombreux avis sur Smart-algo.fr. Dans la majorité, beaucoup d’internautes recommandent les services du site. Certains disent même bénéficier de l’accompagnement de conseillers dédiés pour bien trader. Pour autant, nous vous exhortons à la prudence.

Le site prétend que la société qui l’exploite est anglaise. Celle-ci se trouverait au 20-22 Wenlock Road – N1 7GU – London. Pourtant, le contenu du site est uniquement en français, au lieu d’être en anglais.

Sur l’une des pages de Smart-algo.fr, on lit que le site est piloté par des experts du trading ayant 30 ans d’expérience. Toutefois, en analysant le WHOIS de la plateforme, on découvre que celle-ci a été créée le 4 septembre 2020. C’est incompréhensible pour un site qui dit appartenir à des professionnels ayant 3 décennies d’expérience.

Par ailleurs, comme de nombreux sites d’arnaque, Smart-algo.fr a une durée de vie d’un an.

Les risques liés au trading

Que ce soit sur Smart-algo.fr ou un autre site de trading, savez-vous que vous prenez des risques en tradant ? Dans son rapport dénommé Etude des investisseurs particuliers sur le trading des CFD et de Forex en France, l’Autorité des marchés financiers explique que les traders peuvent perdre beaucoup d’argent. « Le pourcentage de clients perdants sur une année donnée est proche de 84 % », lit-on dans le rapport.

D’après le même rapport, le taux de perdants sur 14 799 clients actifs est supérieur à 89 %. Chaque client perd en moyenne 10 877 €. Aussi, la moitié des clients en trading enregistre un résultat en dessous de 1 843 €. C’est sûr : le trading est risqué. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de ne pas se donner à cette activité en tant que débutant. Le trading est surtout recommandé aux personnes morales et aux personnes expérimentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense