Compliance-partners.fr

Alerte de Marc Bouzy à propos du site Compliance-partners.fr

Dans leur majorité, les escrocs semblent avoir compris que le plagiat de contenu de site d’arnaque ne suffit plus à entraîner les internautes dans leur piège. Pour cette raison, ils développent de nouvelles stratégies, quitte à brouiller les pistes et embrouiller la vigilance des internautes, même des plus fins. Il n’y a qu’à prendre le cas de Compliance-partners.fr pour comprendre cela.

En vérité, il existe une firme dont la dénomination est Compliance Partners. Son logo est exactement le même que celui qu’on trouve sur Compliance-partners.fr. Toutefois, non, ce site n’est pas sa propriété. La firme possède déjà une plateforme : Compliance-partners.lu. C’est donc seulement l’extension de leur domaine que les escrocs ont changé pour construire leur stratégie.

Mais aussi bien élaborée qu’elle soit, cette stratégie comporte des failles. Notre rôle, celui de Broker Défense, est de les révéler et d’appeler votre attention sur ses points. Dans le cas de Compliance-partners.fr, une analyse du WHOIS informe qu’il a été lancé le 25 février 2020. Mais que nous dit la plateforme elle-même ? Au bas de la page d’accueil, elle indique l’année 2019.

L’extension de la plateforme constitue un indice sur ses intentions. En principe, si elle était vraiment du Luxembourg comme elle le prétend, elle devrait avoir une extension en .lu, ce qui n’est pas le cas. D’un autre côté, on peut être sûr que ce site se réfère au droit français. Pour preuve, on peut y lire La deuxième raison est que le site se réfère au droit français comme droit applicable : « Le Site, les informations et documents qu’il contient, et les Services proposés sont soumis à la loi française. »

Enfin, le contenu du site s’avère général. Nous le retrouvons sur de nombreuses autres plateformes que nous qualifions d’arnaque. C’est le cas de MF Capital par exemple. Au final, soyez prudent sur Internet.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense