Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Cfm-wine.com
Quand on y pense, l’arnaque avec l’investissement sur le whisky n’est pas nouveau. Pourtant, cette technique figure parmi les plus utilisées par les personnes peu recommandées sur Internet. Nous avons des raisons de penser que le site cfm-wine.com est une de leurs inventions pour atteindre leur but : escroquer le public.
Lorsqu’on parcourt cfm-wine.com, on se rend rapidement compte que son contenu est une copie de plusieurs autres plateformes. Comme exemple, il présente des informations similaires à cavissima.com. Mais ce n’est pas le seul problème qui se pose. On constate aussi que la plateforme ne présente aucune mention légale, encore moins des données sur ces responsables. On imagine mal une firme sérieuse, qui dit disposer de plusieurs agences dans de grandes villes, oublier de fournir ces précieuses informations.
Par ailleurs, on ne comprend pas pourquoi, sur le site, il n’existe aucune adresse de siège social. Cela semble d’autant plus étrange que les liens des six agences dont la société prétend disposer renvoient tous à la page d’accueil de la plateforme. En outre, après vérification, on découvre que cette société n’est enregistrée sur aucune liste régulière. Elle n’apparaît pas dans les registres du RCS et ne bénéficie pas d’un statut CIF.
La seule liste sur laquelle le site cfm-wine.com obtient une place se trouve être la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Il ne fait aucun doute : c’est un instrument aux mains des arnaqueurs. Il vaut mieux s’en méfier.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.