Affaire EOVO – BETUPPRO | Sous le radar, épisode 2. Conférence de Maître Anne Bernard-Dussaulx.

L’arnaque EOVO Betuppro, c’est une affaire de paris sportifs. Mais pas n’importe lesquels. Car c’est aussi une affaire d’investissements. Le concept peut surprendre de prime abord, mais il s’agit d’investir sur une structure animée par un « parieur professionnel » et dont les bénéfices rapides, conséquents et importants coulent à flot. En tout cas au tout début de l’affaire, car les péripéties ont été fort nombreuses. Au bout du compte, les promesses se sont transformées en autant de déceptions. Et les gains ont fait place à des pertes… Alors regardons rapidement la structure de cette affaire.

EOVO – Betuppro, une arnaque pyramidale

Ce qui frappe l’observateur immédiatement, c’est la structure pyramidale qui a été mise en place. Par un réseau de parrains et de filleuls l’offre s’est répandue comme une trainée de poudre. Ce type de structure est d’autant plus dangereux que les victimes et les parrains se connaissent. Ces derniers peuvent envoyer dans l’arnaque leurs amis et voisins en toute confiance et sans se douter des conséquences. Au de là de la perte des fonds, les arnaques de ce types sont psychologiquement très éprouvantes pour les participants.

EOVO – Betuppro – un montage complexe

Dès que l’on commence à décortiquer le mode opératoire, l’on constate immédiatement que rien n’est simple. Entre des domiciliations exotiques, des montages alambiqués, tout est obscur. Ce n’est pas un hasard. La mise en place d’un rideau de fumée fait partie des stratégies classiques. Entendons nous bien. Plus c’est compliqué, plus les risques d’avoir un classement sans suites des plaintes pénales sont grandes. C’est pour ça que notre intervention à côté des victimes est à même de changer la donne.

Retrouvez la conférence Sous le radar animée par Maître Bernard -Dussaulx

EOVO – Betuppro, place à l’action !

Désormais, les victimes de cette affaire peuvent se défendre et se regrouper. Contactez-nous pour en savoir plus. L’action a lieu en deux parties. La première est de préparer le dossier de chacun, au travers de recherches préalable et de mise en forme des dossiers. A ce stade, des études de traçages pour ceux qui ont fait des transactions en crypto actifs sont indispensables. Cela permettra à Me Bernard-Dussaulx d’engager les actes d’avocat dans la défense de vos intérêts. Pour mieux connaitre Maître Bernard-Dussaulx, vous pouvez consulter sa page de présentation sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser