Algexia arnaque au site de trading. Nous voici de retour face à une site tel que nous en avons déjà vu mille et mille fois. J’ai nommé un site d’investissement frauduleux qui se pare de toutes les vertus. Il cherche à faire croire à sa légitimité et à son sérieux. Bien évidemment ce n’est pas le cas. Nous avons déjà des témoignages consternants de victimes qui s’en plaignent amèrement.
Sommaire
L’arnaque Algexia, un site qui donne un coup de frais à une vieille escroquerie
Une chose que l’on ne pourra pas reprocher à Algexia, c’est d’avoir pris soin de son apparence. Il faut dire que dans la sombre activité qui est la leur, c’est leur seul mérite. Sans un abord impeccable, il ne seraient en mesure de duper personne. Alors sur ce site, qu’avons nous ? D’une part un logo où la recherche esthétique a été poussée. Une typologie originale qui décline deux de ses lettres en symboles. Entre un rappel subtil à une liste et une croix, nous avons une symbolique à mi chemin entre celle des manettes des jeux d’arcade et des présentations professionnelles powerpoint.
Le reste du site confirme se soin et cet aspect professionnel. Mais bien évidemment la valeur d’un produit ne tient pas à l’emballage, mais à son contenu. Et celui d’Algexia est plus que douteux.
Algexia propose des comptes de trading, mais les mentions juridiques ne font pas le compte
Afin de ne pas se laisser abuser par les apparences, il faut immédiatement aller au cœur des choses. C’est à dire, vérifier qui est Algexia. Cela passe par la confirmation par une source tierce de l’existence réelle de la société et de sa conformité réglementaire. Certes, cette vérification reste limitée et ne saurait pas préjuger d’une quelconque intention de la société. Pourtant, ce premier niveau de contrôle permet d’écarter de très nombreuses sociétés, réelle ou de fait qui font pour métier d’escroquer.
Alors Algexia passe-t-il le test ou non ? Lorsque l’on regarde le pied de page, nous ne trouvons pas grand chose si ce n’est que Algexia serait enregistré sous la fore juridique LLC. C’est un acronyme courant pour les pays anglophones. C’est maigre et ne nous avance pas loin.
Nous y voyons cependant plus clair sur la page de contacts, car nous trouvons une adresse, à Londres. C’est cohérent avec le numéro de téléphone affiché qui pointe vers ce pays. Une simple vérification va toutefois confirmer qu’il n’y a aucune société de ce nom enregistrée légalement au Royaume-Uni. La conclusion est sans appel, c’est une arnaque.
Algexia, son discours manipulatoire
C’est en se promenant sur les pages de ce site que nous finissons par en apprendre plus sur leurs techniques. Déjà de toute évidence, le site a été rédigé en langue anglaise. Nous en tenons pour preuve les fautes classiques de traductions. Il est assez facile de détecter l’usage de traducteurs automatiques bas de gamme. Ceux-ci vont s’attacher plus au sens littéral des mots qu’à l’expression réelle.
Par exemple, ils indiquent que leur site permet d’expérimenter bien plus que du trading. Evidemment en français expérimenter n’est pas une expérience au quotidien mais bien plus des tentatives risquées et hasardeuses.
Ensuite, le soutien au 180 commerçants a un sens totalement différent de l’expression anglaise. Imaginez vous faire des dons à 180 bouchers, boulangers, épiciers ??
De même les conditions primées n’ont guère de sens. Pourquoi donner une prime à une condition et pourquoi l’illustrer avec des prix et récompenses ?
Si vous avez été victime de cette arnaque, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] algexia / http://www.algexia.net […]