DevsBran, arnaque multifacettes, troisième partie. Nous poursuivons notre série sur la regrettable arnaque Nixse et ses avatars. Nous vous invitons à lire également le premier épisode sur Nixse et le deuxième sur Ava Xchange.
L’art du copier-coller poussé à l’extrême
Il est instructif d’étudier le site de DevsBran après avoir découvert ceux de Nixse et de Ava Xchange. Car l’on voit immédiatement que ce nouveau site est une copie quasi identique de Ava Xchange. Sur le premier de la série, Nixse, l’on retrouvait toutefois des variations, des nuances qui traduisaient une adaptation et une évolution. Pas du tout sur DevsBran qui ne présenta quasiment aucune différence avec Ava Xchange.
Pour preuve, les langues de traductions proposées sur le site sont identiques.
Le jeu des différences prouve l’arnaque DevsBran
Il faut alors regarder en détail pour trouver quelques variations. Une variation dans le carrousel d’images de l’accueil, mais aussi le nom et le logo qui diffèrent.
La plus grande différence est dans la société affichée. Cette fois-ci nous allons nous retrouver à Saint Vincent et les Grenadines, dans les Caraïbes. N’y cherchez pas un haut lieu de la finance mondiale, mais plutôt un paradis fiscal et un pavillon de complaisance. Mais bon, même une domiciliation complaisante est une contrainte trop forte pour DevsBran qui a visiblement préféré la fictions totale.
C’est sur que inventer de toutes pièces une société est plus facile que de déposer réellement des statuts. C’est moins cher. C’est tout aussi illégal, ne soyez pas rassuré.
Evidemment ce numéro de société, le 25973BC2020 est fictif car il est commun aux autres arnaques – fictions de cette équipe.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] devsbran / http://www.devsbran.com […]