Avis Ballance capital | Arnaque, un ovni dans le monde de l’arnaque

L’arnaque Ballance Capital est indéniablement de haute qualité. Attention, elle est donc dangereuse. Il convient d’être attentifs pour ne pas vous laisser avoir. Nous allons débuter notre analyse classique en trois étapes.

Ballance Capital, une arnaque bien ficelée
Le logo de l’arnaque Ballance Capital

Premières impressions : Quand le vernis de la modernité nous fait tourner la tête

La toute première étape n’en est pas vraiment une. Elle consiste à regarder sommairement un site web pour s’en imprégner et se laisser aller à une première impression. Cette méthode, qui consiste à prendre du recul et regarder un site dans son ensemble évite de se laisser noyer par des détails et permet de détecter les escroqueries de mauvaise facture. Elle fait ressortir les ratés, les loupés et permet de voir les assemblages grossiers. Or là, il est évident que ce site a été beaucoup travaillé.

Ballance Capital, arnaque du futur
Ballance Capital, une arnaque qui joue la carte du futurisme



Nous y voyons même en guise de réalité, des voitures volantes, dans une ville aussi improbable que futuriste. C’est impressionnant, que ce soit sur les visuels, les textes et même l’ergonomie, ce site a été pensé. Pensé pour vous piéger au mieux. Nous sommes totalement dans une démarche malveillante. Mais allons directement à la seconde étape de l’analyse, la vérification légale.

Société britannique : Les vieilles étoffes remises à la mode des escrocs

Et là, nous sommes immédiatement intrigués par deux éléments. Le premier est la mention d’une société britannique clairement identifiée, comme il se doit sur un site légal. La seconde, la mention 2013, qui fait référence à l’ancienneté de la structure. Bigre. L’affirmation parait impressionnante pour le non initié. Une rapide vérification dans le registre des sociétés va effectivement confirmer l’affirmation. Confirmer et même donner une myriade d’éléments convergents, et notamment l’objet de la société qui est clairement financier. Alors quoi ? Que manque-t-il ?

Ballance capital, un site frauduleux
Ballance Capital donne beaucoup d’informations très ressemblantes aux textes habituels des courtiers en règle

L’autorisation d’exercer : Une formalité oubliée ou l’art de jouer avec les règles

Et bien il manque le plus important, le sésame sans lequel rien n’est possible pour un métier réglementé. J’ai nommé, l’autorisation d’exercer. Une régulation délivrée par une autorité compétente en la matière, en l’occurrence, la FCA puisque l’établissement est Londonien. Mais alors, le registre des sociétés ? Le fondateur allemand qui a créé la structure en 2013 ? Et bien, notez qu’il n’y est plus. Ce n’est plus sa société et il n’en est pas le bénéficiaire effectif. L’on comprend alors la force des escrocs. C’est d’avoir pris le contrôle d’une société ancienne dont l’objet social était en conformité avec l’intention criminelle. Dès lors, il ne restait plus qu’à habiller cette prise de guerre, cette pépite par un site et une structure de haute qualité. Il devenait clair qu’ils n’allaient pas gaspiller une telle société avec un site de seconde zone, un habillage mal ficelé. Il fallait l’excellence et ils y ont mis les moyens. Inutile de nous fatiguer sur la dernière partie de l’analyse… quoique ???

Revendications audacieuses : Quand l’ego rencontre l’ignorance

Cette dernière étape est l’analyse textuelle et sémantique qui permet de révéler de nombreux éléments pertinents. Et là, que découvrons nous ? Toujours une volonté de parfaire au mieux l’escroquerie en se vantant d’un prétendu partenariat avec Barclays Bank. La vénérable et pluricentenaire institution anglaise n’a rien à voir avec ce site, n’en doutez pas.

Ballance Capital, arnaque en ligne
Ballance Capital, l’arnaque qui va jusqu’à inventer de faux partenariats.

Cerise sur le gâteau d’arnaque : Une référence à ne pas oublier, surtout quand elle vous trahit

L’analyse des mentions légales et des nombreux textes sera la preuve de l’arnaque. L’aveu inconscient qui manquait. Dans leur volonté de bien faire et d’avoir un florilège abondant de textes et de références, nos escrocs ont oublié un petit détail. Oh trois fois rien, juste le nom de leur escroquerie précédente, en toutes lettres dans le texte : coralmoonlimited !

Ballance Capital, l'arnaque qui se balance elle même.
Ballance Capital, le raté qui avoue l’arnaque

Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense