Thefxpro est un site d’escroquerie. Il est dangereux car très bien réalisé et joue avec astuce des apparences pour mieux tromper ses victimes. Détaillons notre analyse en 3 points.
Sommaire
Une apparence correcte, mais quelque chose cloche…
Première étape, l’aspect global. Le premier coup d’œil montre un site avec de nombreuses rubriques, des textes variés et un design moderne et animé. Pourtant il s’en dégage une impression négative. Probablement car il s’agit d’une escroquerie. Inutile de s’attarder sur l’emballage, allons découvrir l’intérieur et ses méfaits.
Les mentions légales et la pseudo-régulation
Seconde étape, la vérification des mentions légales. Et là, nous voyons une société affichée. Une adresse qui n’est pas une domiciliation partagée par des centaines d’entreprises, et en plus un gérant britannique qui n’est pas un cumulard. Nous ne sommes pas sur un homme de paille compulsif aux milliers de sociétés. Celui là n’en a qu’une visiblement.
Alors, ou est le problème ? Continuons, et là, nous découvrons un numéro de licence. Oh, la grande surprise. Ce site serait légitime ? Pourtant, il n’en a pas vraiment l’air. Or il s’avère que cette licence mentionne l’EMA. Pourtant une société britannique devrait être régulée auprès de la FCA, l’organisme compétent pour le royaume uni.
Et l’EMA, nous n’en avons jamais entendu parler. A raison. Car voyez vous, il s’agit de l’European Market Authority, un organisme de certification totalement fictif. Nous pouvons découvrir un site internet qui contrefait de très loin un réel site de régulateur. Nous devons avouer que cette astuce qui consiste à créer un faux régulateur n’est pas nouvelle, mais dans le cas présent, il y a des points indéniable de sophistication poussée, à commencer par le nom EMA qui est dangereusement bien trouvé.
Ensuite nous analysons les textes, quand soudain …
L’escroquerie étant confirmée, nous pouvons nous amuser avec le troisième point de notre analyse, la vérification textuelle. Le site regorge d’anomalies syntaxiques et idiomatiques. Par exemple, ils se vantent d’avoir « la coopération la plus pure ». Comprenne qui pourra…
Quand tout à coup au détour de la page « A propos de nous », sans crier gare et de manière totalement inattendu, l’aveu. Et oui, ce site d’escroquerie est la copie d’un précédent. Et quand on copie un site avec de nombreuses pages, il arrive que l’on oublie le nom du site précédent sur l’une d’entre elle. Deutschtrader en l’occurrence. Deutschtrader est mort, voici thefxpro. Les habits changent, l’escroquerie demeure.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.