Pepperstone.com est-il vraiment un site fiable ?

Il suffit d’une recherche sur Internet pour se rendre compte des nombreux avis qui existent sur Pepperstone.com. Si plusieurs clients du broker Pepperstone avancent qu’il est « 100 % honnête et transparent », d’autres expliquent qu’ils ont des doutes à son propos. Ce qui est tout à fait normal, puisqu’on sait que le trading est une activité risquée et que des arnaqueurs se montrent ingénieux dans le but de voler les traders. Mais alors, Pepperstone est-il une arnaque ou au contraire un broker digne de confiance ? C’est ce que nous allons voir.

Que sait-on du site Pepperstone.com ?

Lorsqu’on analyse l’hébergeur de Pepperstone.com, on découvre que le site existe depuis des années. Il a été créé le 20 janvier 2002. Son ancienneté constitue un argument qui plaide en sa faveur. En effet, en général, plus un broker a de l’ancienneté, plus il semble crédible.

D’un autre côté, le site n’a pas une durée de vie d’un an comme c’est le cas avec de nombreux sites d’arnaque dans le domaine du trading. Au contraire, créé en 2002, il n’expirera qu’en 2024. Au vu de ce facteur, on est de plus en plus tenté de croire aux offres de Pepperstone.com. Mais attention, cela ne suffit pas forcément pour dire qu’il est crédible.

Enregistré auprès de plusieurs régulateurs

Pepperstone est-il un régulateur enregistré ? Oui. En tout cas, c’est ce que prétend son site internet. Le site cite plusieurs autorités de régulation et prétend que le broker est enregistré auprès d’eux. Citons entre autres :

  • La FCA : le régulateur britannique reconnait Pepperstone Limited enregistré sous le numéro 684312 ;
  • La CySEC : le régulateur chypriote indique que Pepperstone EU Limited est reconnu et enregistré sous le numéro 398429 ;
  • La BaFIN : la société Pepperstone GmbH est approuvée sous le numéro 10151148 auprès du régulateur allemand ;
  • La Capital Markets Authority : le régulateur kenyan reconnait Pepperstone Markets Kenya Limited et l’a enregistré sous le numéro 128.
  • L’ASIC : la firme Pepperstone Group Limited est reconnue par le régulateur australien qui l’a enregistré sous le numéro 147 055 703 ;
L’ASIC approuve Pepperstone Group Limited

Donc, visiblement, Pepperstone.com ne ment pas lorsqu’il dit que le courtier Pepperstone est enregistré auprès de plusieurs régulateurs.

Conclusion

Pepperstone.com est-il une arnaque ? Au vu des éléments exposés dans cet article, nous sommes tentés de répondre par la négative. Toutefois, nous vous conseillons d’être prudent. Ne perdez pas de vue que le trading est une activité qui présente des risques. Vous pourriez perdre beaucoup d’argent, même chez un broker qui est approuvé par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense