Rejetez toute invitation conduisant à Grifocamacho.com

Sur le site internet Grifocamacho.com, les escrocs ne prennent pas la peine de masquer leurs intentions malveillantes. Ils promettent de faux placements financiers et l’avouent eux-mêmes. Bien sûr, ce n’est pas qu’ils le disent haut et fort, comme s’ils le criaient sur tous les toits. Toutefois, plusieurs éléments issus de leur site web permettent d’établir qu’ils n’ont pas des intentions vraiment catholiques à l’égard de leurs clients. Nous avons passé au peigne fin ces éléments. Voici ce que nous avons découvert.

L’ancienneté de Grifocamacho.com pose un problème

Le problème quand on lance un site internet pour inviter des internautes à faire des investissements, c’est d’avoir une autorisation expresse. Et pour l’obtenir, il faut du temps, beaucoup de temps. En effet, les autorités doivent s’assurer que les internautes ne sont pas exposés à des risques d’arnaque. Elles doivent également analyser l’entreprise et prendre en compte de nombreux autres éléments.

Par conséquent, un vrai site d’investissement en ligne ne peut avoir été lancé récemment et se mettre directement à proposer ses services. Or, en faisant des investigations, nous avons découvert que Grifocamacho.com a été créé le 3 janvier 2021, ce qui lui fait une ancienneté de 12 mois à la date à laquelle nous publions ce contenu sur notre plateforme. Pensez-vous que cette ancienneté est suffisante ? Évidemment que non !

La procédure pour obtenir l’autorisation auprès des autorités prend beaucoup de temps comme nous l’avons dit. La plateforme est donc bien trop jeune pour avoir un caractère légal. À notre avis, elle n’est pas crédible.

Une société-écran masque l’identité de ses créateurs

Nos doutes à propos de la véracité de Grifocamacho.com se sont confirmés quand nous avons effectué un zoom sur l’identité de ses créateurs. Le fait est qu’elle a été voilée. En fait, le propriétaire du site a choisi de voiler son identité afin de ne pas être reconnu. Pour cela, il a fait appel aux services d’une société-écran qui lui a permis d’héberger son site au Pérou. Voyez-vous ? Un site au Pérou qui essaie de fournir des services financiers à des épargnants français. N’est-ce pas louche ?

Nous avons pu lire quelques témoignages de personnes victimes de Grifocamacho.com. Elles ont révélé qu’elles ont toutes été démarchées par des personnes utilisant des adresses électroniques sous la forme de [email protected]. Afin de vous éviter de perdre de l’argent, nous vous recommandons fortement de ne jamais répondre à ces individus. Ils savent comment convaincre leurs cibles et ils n’hésiteront pas à le faire avec vous. Vous ne serez qu’une cible à atteindre à leurs yeux.

Présent sur une liste noire

Nos recherches nous ont poussé à interroger la liste noire des autorités de régulation. C’est ainsi que nous avons découvert que le site figure sur la blacklist de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). Par cette démarche, l’ACPR met en garde les épargnants contre cette plateforme qu’elle juge dangereuse. Alors, nous n’avons qu’un seul conseil : évitez-la !

1 Comment

  1. […] de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ce n’est pas une surprise pour nous, vu que de nombreux autres sites s’y […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense