Axes.com et Axes-prime.com, deux sites pour une seule stratégie d’arnaque

Les arnaqueurs ne reculent devant rien, tant qu’il s’agit de parvenir à escroquer de l’argent aux honnêtes gens. Pour cela, leur technique efficace consiste à les pousser à faire des investissements dans les cryptomonnaies. C’est ce qu’ils font avec Axes.co et Axes-prime.com.

Une fausse société dénoncée par un régulateur

L’Autorité des marchés financiers québécoise a lancé l’alerte à propos de Axes.co. Elle a déclaré que, bien que le site ne soit plus accessible, des individus mal intentionnés s’en servent dans le but de démarcher par téléphone les investisseurs. Ne se doutant de rien, ces derniers se sentent en confiance et n’hésitent pas à effectuer des investissements. Les escrocs utilisent aussi le site Axes-prime.com.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Axes.com et Axes-prime.com sont des plateformes qui appartiennent au même groupe d’arnaqueurs. Ils ont juste diversifié leur site afin de tromper le plus de personnes possible. Ils prétendent que les deux plateformes constituent la propriété d’une entreprise dénommée Axes Prime LTD. Problème : la société n’est enregistrée auprès d’aucun régulateur. Elle n’est donc pas autorisée à proposer des services financiers.

Mode opératoire des arnaqueurs derrière Axes.com et Axes-prime.com

La technique utilisée par les arnaqueurs derrière les sites Axes.co et Axes-prime.com n’est pas différente de ce que nous savons. En fait, ils n’ont fait que reproduit des techniques classiques fréquemment exploitées par leurs pairs.

Dans un premier temps, les arnaqueurs démarchent les clients par téléphone ou par mail en leur proposant des offres très intéressantes. Ils sont mis en confiance et investissent. Une fois que c’est fait, lorsqu’ils consultent leurs relevés de compte sur la plateforme, ils se rendent compte qu’ils ont gagné beaucoup d’argent. Bien sûr, ils sont tentés de faire un premier retrait ; un retrait qui se fait correctement.

Ensuite, les arnaqueurs deviennent relativement insistants et proposent des offres encore plus alléchantes : plans de protection, assurances, promotions, etc. Après un certain temps, les victimes ne peuvent plus discuter avec leur contact de référence. Son numéro est indisponible et il ne répond jamais aux mails qui lui sont envoyés. Quoi de plus normal : après avoir sucé l’orange, on jette sa peau !

Échappez au piège des arnaqueurs

Avant de réaliser un investissement en ligne, n’hésitez jamais à mener une enquête à propos de la société à laquelle vous devrez confier vos fonds. Par exemple, si vous faites une investigation sur Axes.co et Axes-prime.com, vous verrez que les deux sites apparaissent sur une liste noire. Par conséquent, ce sont des plateformes illégales et qui ne sont en aucun cas dignes de votre confiance. Ne vous faites pas avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense