Cmacgm-investor.fr : Attention, danger !

Pour vendre de faux placements financiers à leurs cibles, les escrocs sont capables de tout. Par exemple, ils peuvent cloner l’identité de vraies entreprises et faire passer leur faux site pour les leurs. Ainsi, Cmacgm-investor.fr, contrairement à ce que laissent croire les apparences, n’est pas la propriété de l’entreprise à laquelle il prétend appartenir. En réalité, ce sont de faux conseillers qui gèrent la plateforme et qui tentent, par tous les moyens, de tenir les épargnants au secret.

La volonté des créateurs de Cmacgm-investor.fr

Comment savoir si Cmacgm-investor.fr est un site sérieux ? Comme d’habitude, nous avons regardé l’historique d’hébergement. Les historiques d’hébergement des sites internet sont de précieuses ressources pour nous. En effet, il est possible de collecter un maximum de renseignements sur les personnes qui les ont lancés. Par exemple, en principe, on peut connaitre leur identité.

L’historique d’hébergement de Cmacgm-investor.fr nous apprend d’abord que ses créateurs ne veulent pas être démasqués. Ils ont utilisé une société-écran pour cacher leur identité à toutes les personnes qui se montreraient trop curieuses pour chercher à les identifier. C’est une méthode habituelle que nous remarquons très souvent avec les faux sites d’investissement en ligne.

Lorsque les vraies entreprises créent un site internet, elles ont généralement une vision d’avenir. Cela signifie que les plateformes qu’elles lancent sont conçues pour avoir une bonne durée de vie. À l’inverse, avec les arnaqueurs, leurs sites de clonage ont une durée minimale, généralement un an. C’est aussi le cas de Cmacgm-investor.fr, ce qui entérine nos soupçons à propos de cette plateforme.

La mise en garde de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers actualise régulièrement sa liste noire afin de mettre en garde les épargnants contre les pseudos-sites d’investissement. Ces sites sont conçus souvent en recopiant trait pour trait le design et l’apparence des plateformes des vraies entreprises. Cela ne les empêche pas pour autant de constituer des sites dangereux, de véritables cancers pour les investisseurs.

Avec sa liste noire, l’AMF met en garde contre ces plateformes. Dernièrement, sur sa liste, à l’heure où nous avons rédigé cet article, Cmacgm-investor.fr apparait sur la fameuse liste. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que selon la haute autorité dans le domaine de l’investissement financier en ligne, il est très dangereux. Sans doute plusieurs plaintes ont-elles été déposées à son encontre.

L’historique d’hébergement de Cmacgm-investor.fr ne laisse pas de doute subsister.
L’historique d’hébergement de Cmacgm-investor.fr ne laisse pas de doute subsister.

Usurpation d’identité d’une entreprise connue

Dans le précédent sous-titre, nous avons expliqué que Cmacgm-investor.fr constitue un faux site selon l’Autorité des marchés financiers. Cette dernière en a expliqué la raison. Selon elle, la plateforme web a été créée dans le but d’usurper l’identité d’une société qui est, elle, très connue.

La malheureuse victime des arnaqueurs sur Cmacgm-investor.fr est l’entreprise CMA-CGM. Elle existe depuis maintenant plusieurs années et fait donc une parfaite candidate pour la stratégie des escrocs. Mais il faut se méfier, car la vraie plateforme de la société est Cma-cgm.fr.

Conclusion : Vous ne devez pas vous laisser induire en erreur par les auteurs de Cmacgm-investor.fr. Ils veulent vous détourner de vos objectifs en vous faisant tomber dans le piège qu’ils vous ont tendu sur leur site internet.

3 Comments

  1. […] Pour qu’elle soit réellement digne de confiance, une plateforme web doit absolument contenir des mentions légales, et surtout des mentions complètes. Cela signifie qu’elle doit donner des renseignements sur la […]

  2. […] liste. Les personnes qui ont lancé le site recourent aux mêmes astuces que celles des personnes sur d’autres plateformes. Comment procèdent-ils ? C’est toujours la même chose. D’abord elles démarchent le […]

  3. […] La procédure pour obtenir l’autorisation auprès des autorités prend beaucoup de temps comme nous l’avons dit. La plateforme est donc bien trop jeune pour avoir un caractère légal. À notre avis, elle n’est pas crédible. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense