Sur Orcadiagroup.com, des escrocs clonent l’identité de Orcadia

Il y a des sites qui sont si bien conçus qu’il peut être difficile de les identifier comme des arnaques. Il y en a d’autres en revanche pour lesquels en quelques minutes l’identification est possible. Nous pensons que c’est le cas avec Orcadiagroup.com. Le site n’est pas fonctionnel. Alors, nos doutes se sont aiguisés à son propos. Cependant, ce n’est pas que ce détail qui a retenu notre attention. 

Les informations de l’historique d’hébergement

Pour savoir si un site est une arnaque ou non, nous avons une technique qui, jusqu’à présent, s’est révélée infaillible puisqu’il n’est pas possible pour les créateurs de ces plateformes de modifier ces informations. De quelles informations s’agit-il ? L’historique d’hébergement.

Quand on s’intéresse au WHOIS de Orcadiagroup.com, on ne peut s’empêcher d’avoir une sensation de mensonge. La plateforme a été créée le 14 octobre 2021. Cela signifie qu’elle n’est pas ancienne. En fait, elle n’a aucune ancienneté, ce qui signifie qu’elle n’est pas digne de confiance.

Par ailleurs, le site a une durée de vie d’un an. Donc, si son propriétaire ne renouvelle pas le bail de location du domaine, il perdra son domaine. Cela constitue également une preuve de sa malhonnêteté. En effet, tous les sites qui appartiennent à de vraies entreprises disposent généralement d’une longévité plus considérable.

Vu qu’ici nous n’avons qu’une durée de vie d’un an, si vous confiez vos économies aux personnes qui gèrent la plateforme, au bout de cette période, vous n’avez aucune garantie de les retrouver.

Vol d’identité et apparition sur une liste noire

Orcadiagroup.com essaie de se faire passer pour le site de la société luxembourgeoise Orcadia. Cependant, d’après nos recherches, la vraie plateforme web de cette firme est Orcadia.eu. Les escrocs ont simplement créé un domaine contenant le nom de l’entreprise afin de mieux embrouiller les épargnants.

Pour un investisseur non averti, du moment où le site a un nom de domaine qui rappelle celui de l’entreprise, il baisse sa garde. Il peut logiquement croire que la plateforme constitue réellement la propriété de la vraie entreprise, ce qui n’est pas du tout le cas.

Il y a un autre détail qu’il convient de bien faire ressortir. Il permet de donner plus de garanties sur le fait que Orcadiagroup.com n’est pas la propriété de Orcadia. Il s’agit de l’apparition de la plateforme sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). Cette liste se compose des sites internet qui sont frauduleux et qui ne méritent en aucun cas l’attention des épargnants.

Conclusion à propos de Orcadiagroup.com

En conclusion, nous ne pouvons retenir qu’une seule information : Orcadiagroup.com essaie de voler l’identité de la société Orcadia. Cette technique ne nous est pas inconnue. C’est ce qu’on appelle l’usurpation d’identité. Orcadiagroup.com n’est pas le premier site qui y recourt. Au contraire, nous aimerions dire que c’est le énième qui se sert de cette méthode qui fait beaucoup de dégâts.

Nous vous prions d’être très prudent lorsque vous voulez faire un investissement en ligne. Ce n’est pas parce qu’un site internet prétend appartenir à une entreprise que c’est vraiment le cas. Il peut s’agir d’une usurpation d’identité, et c’est d’ailleurs le cas pour plusieurs plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense