Que penser des offres de trading sur Investingesxpert.co ?

En matière d’investissement ou de trading, les escrocs ont beau vouloir cacher leurs intentions par tous les moyens, elles finissent toujours par se faire connaitre. À titre d’exemple, Investingesxpert.co est un site si bien conçu qu’on serait tenté de croire qu’il appartient réellement à une société dénommée InvestingExpert. Toutefois, ce serait une grave erreur, puisqu’en réalité la plateforme web n’est pas la propriété de l’entreprise.

Mensonge sur l’ancienneté de l’entreprise

Le premier élément qui nous met sur la piste de l’arnaque à propos de Investingesxpert.co se retrouve au niveau de ses prétentions. Voulant susciter la confiance de l’internaute, le site avance que la société InvestingExpert existe depuis des années. Concrètement, elle prétend qu’elle a été créée en 2009. Cela signifie qu’elle a plus d’une décennie d’ancienneté.

Nous sommes habitués aux mensonges des escrocs. Parfois, ils affirment que leur entreprise existe depuis des années, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Les exemples qui démontrent ce fait sont abondants. Faut-il considérer que Investingesxpert.co en est un ? Oui ! Pour cause, lorsque nous avons regardé le WHOIS de la plateforme, on a découvert que celle-ci a été lancée en 2021. Pour être plus précis, disons qu’elle a été créée le 14 juin de cette année.

En principe, nous devrions être sur le site d’une entreprise qui existe depuis au moins une décennie. Il n’y a aucune raison pour que cette société attende 10 ans avant de lancer un site web, alors que son activité principale repose sur le trading.

Qu’en est-il du cadre juridique ?

Ne nous arrêtons pas si vite en ce qui concerne la recherche de preuves à l’encontre de Investingesxpert.co. En voici une autre qu’il convient de bien mettre en relief : l’absence de cadre juridique. Qu’est-ce que cela signifie ?

Par principe, pour qu’un site internet soit bien professionnel, notamment dans le domaine de l’investissement en ligne, il doit comporter des informations d’ordre juridique. Par exemple, il doit avoir une page sur les mentions légales. Au niveau de cette page, nous devrions voir entre autres le numéro d’enregistrement de la société à laquelle il prétend appartenir.

Dans le cas de Investingesxpert.co, la page sur les mentions légales existe bel et bien, ce qui peut être trompeur. En effet, elle ne contient pas d’informations juridiques. Autrement dit, il n’y a pas de numéro d’immatriculation de InvestingExpert auprès des autorités.

Le bas de page de Investingexpert.co est dénué de numéro d’enregistrement de InvestingExpert.
Le bas de page de Investingexpert.co est dénué de numéro d’enregistrement de InvestingExpert.

La FINMA dénonce Investingesxpert.co

Continuons dans la même veine que la précédente remarque et disons que InvestingExpert n’existe pas. Déjà que le site qui est censé lui appartenir ne donne pas de détail sur son existence légale, nous avions des doutes. Puis ces doutes se sont confirmés à la vue de la liste noire de la FINMA. Au motif que InvestingExpert est « sans inscription au registre de commerce », le régulateur suisse l’a intégré à sa liste des entreprises à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense