Extendam.net est un outil d’usurpation d’identité

Il y a un groupe de personnes aux intentions inavouées qui s’amusent à tromper les internautes. En réalité, ce n’est pas nouveau. Cependant, cette fois, il y a quelque chose de particulier : les arnaqueurs derrière Extendam.net ont visé l’identité de la société Extendam. Malheureusement, leur piège bien tendu connait un véritable succès puisqu’ils ont fait plusieurs victimes.

Usurpation d’identité

Toutes les victimes vous le diront : elles pensaient discuter avec des experts de Extendam. D’ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement, vu que l’adresse mail des ‘’experts’’ contenait le nom de l’entreprise ? Et c’est là tout le nœud du piège ! En créant des adresses qui reprennent le nom de la société, les arnaqueurs veulent créer la confusion dans l’esprit des personnes qu’ils contactent. Cette méthode a un nom : usurpation d’identité. C’est l’une des techniques les plus redoutables et les plus efficaces entre les mains des arnaqueurs expérimentés.

Extendam, la cible de Extendam.net

Quelle est l’entreprise que les arnaqueurs ont prise pour cible pour construire leur stratégie machiavélique ? Une simple recherche sur le web permet d’avoir une réponse. L’entreprise visée, c’est Extendam. Nos pieds nickelés veulent faire croire que le site Extendam.net constitue la propriété de cette société, mais c’est faux.

En effet, cette entreprise dispose déjà d’un site internet : Extendam.com. Par ailleurs, nous avons consulté le WHOIS de cette plateforme et il est très différent de celui du faux site. Déjà, il a été créé le 7 mars 2013 alors que le faux site, lui, a été lancé le 17 juin 2021. En toute logique, la société n’a pas de raison d’attendre 8 années avant de créer un site internet.

En outre, tandis que le WHOIS de Extendam.com est enregistré au nom de l’entreprise, celui de Extendam.net est, lui, anonyme. Cela signifie que ses créateurs veulent opérer dans l’anonymat. Et pourquoi ? Parce qu’ils craignent d’être mis à découvert, vu que leur activité est illégale et illicite.

Extendam.net sur la liste noire de l’AMF

Une dernière preuve permet de sceller le sort de Extendam.net et de se convaincre définitivement que ce n’est pas un site digne de confiance. Cette preuve se retrouve au niveau de la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le 25 octobre 2021, le site a été ajouté sur la liste noire. Cette fois, il n’y a pas que son nom de domaine qui apparait sur la liste ; il y a aussi les adresses mail qui y sont associées. Ces dernières se présentent sous la forme pré[email protected]. Si vous recevez un message d’une personne qui utilise cette adresse, ne prenez même pas le temps de le lire. Il n’y a pas de doute sur le fait que c’est un arnaqueur qui essaie de vous amadouer afin de mieux vous soutirer des sous.

2 Comments

  1. […] sommes habitués aux mensonges des escrocs. Parfois, ils affirment que leur entreprise existe depuis des années, alors qu’en réalité ce […]

  2. […] réunis pour nous pousser à une unique conclusion : Groupe-afer.com constitue bel et bien une arnaque. Notre première impression s’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense