Pourquoi Dalendo.fr a-t-il été fermé ?

Il y a un peu plus d’un mois, un dénommé Phillipe Dumont de Dalendo.fr prenait un vilain et certain plaisir à contacter les épargnants dans le but de leur proposer de belles offres d’investissement qui, selon lui, émanaient de Dalendo. Qui aurait pu se douter du contraire alors même que son adresse e-mail est basée sur Dalendo.fr : [email protected] ? Pourtant, voilà, le temps aidant, des éléments évidents ont permis de mettre en évidence la malhonnêteté de ce bonhomme.

La suppression de Dalendo.fr

À l’heure où vous lisez ces lignes, si vous essayez de vous rendre sur Dalendo.fr ou Dalendo.eu, vous vous rendrez juste compte que le site a été désactivé. En d’autres termes, il n’est plus fonctionnel, ce qui laisse entendre que les arnaqueurs ont fini de l’utiliser. C’est connu : après avoir mangé l’orange, on jette sa peau. C’est justement ce que font Phillipe Dumont et son équipe. Après avoir utilisé Dalendo.fr pour arnaquer, ils ont décidé de fermer les portes.

Il y a une autre raison pour laquelle le site a été désactivé. C’est qu’il figure sur une liste noire, celle de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Évidemment, c’est trop voyant et trop dangereux pour les arnaqueurs de continuer leur activité en utilisant une plateforme déjà présente sur une liste noire. Pour cette raison, la seule solution était de la désactiver, quitte à continuer de perpétrer le malheur avec un autre site tout neuf et tout frais.

Espace de connexion privé, encore une fois

Lorsqu’il veut démarcher les épargnants, Phillipe utilise l’adresse mail dont nous avons parlé dans notre introduction. Cette adresse, qui prend appui sur Dalendo.fr, est à priori professionnelle. Ainsi, l’épargnant est mis en confiance, puisqu’il pense être entré en relation avec une personne digne et sérieuse. Sauf que le site est un espace de connexion privée, et les espaces de connexion privés, nous savons à quel point ils peuvent être dangereux. Ils présentent plus de risque de fraudes que les sites qui sont ouverts au grand public.

La stratégie de Phillipe

La méthode de Phillipe Dumont n’est pas vraiment différente de celle qu’utilisent les autres arnaqueurs sur d’autres sites. Elle consiste en un premier temps à démarcher un investisseur et à l’inviter à faire un gros (ou petit) investissement au motif que celui-ci générera des revenus élevés.

Une fois que les épargnants sont mis en pleine confiance et qu’ils effectuent un virement sur le compte que communique Phillipe, ce dernier procède méthodiquement pour couper tous les liens avec eux. C’est triste, mais c’est cette technique qu’il utilise (utilisait).

En définitive, nous vous exhortons à redoubler de vigilance lorsque vous souhaitez faire un investissement sur un site web. Si c’est un espace de connexion privée comme Dalendo.fr, vous devriez y réfléchir à plusieurs reprises. Vous êtes démarché directement par un supposé professionnel de l’investissement que vous ne connaissez, ni d’Adam, ni d’Ève ? Méfiez-vous encore plus.

1 Comment

  1. […] Cette information fait tache parce que l’entreprise Agkapital est, apparemment spécialisée dans le trading. Par conséquent, elle opère en grande partie depuis son site Internet. Mais si celui-ci n’a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense