La double stratégie d’arnaque sur Ifeeuam.com

Ifeeuam.com prétend que sa mission est « d’accompagner les utilisateurs pour qu’ils obtiennent des résultats d’investissement supérieurs avec des risques sous contrôle ». En outre, il maintient que la société propriétaire « mène des activités avec la plus grande intégrité ». Mais tout cela, ce n’est que du bluff. La preuve, le site apparait sur une liste noire, à raison.

L’AMF introduit Ifeeuam.com sur sa liste noire

Le 27 septembre 2021, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a ajouté le site internet Ifeeuam.com sur sa liste noire. La raison ? D’après le régulateur, ce site procède à une usurpation d’identité. Bien entendu, cette observation de l’autorité n’est pas discutable. Si le site est sur une liste noire, c’est bien parce qu’il le mérite. Et nous en avons les preuves. En vérité, les créateurs de la plateforme volent l’identité de LFE European Asset Management Sarl.

Le site Ifeeuam.com sur la liste noire de l’AMF.
Le site Ifeeuam.com sur la liste noire de l’AMF.

Entrer dans un espace privé

Ifeeuam.com recourt à deux techniques qui sont très efficaces lorsqu’elles sont mises en œuvre par des experts de l’arnaque : l’usurpation d’identité et l’espace de connexion privée. De l’usurpation d’identité, nous avons déjà parlé dans le sous-titre précédent. Qu’en est-il de l’espace de connexion privée ? La plateforme propose aux utilisateurs qui ont les identifiants requis de se connecter à un espace personnel dans le but de « suivre leur progression ». La promesse est belle, mais rien ne garantit qu’elle soit vraie. En fait, elle n’est pas fondée.

Nous sommes désormais habitués (et vaccinés) contre les sites des escrocs qui proposent aux visiteurs de s’inscrire et d’accéder à un espace personnel. Cet espace constitue en réalité un piège ; un endroit où l’escroc peut copieusement mentir à son interlocuteur, tout en portant des gants.

Une fausse ancienneté

Avec les faux sites, il existe une multitude de méthodes pour les démasquer. Dans le cas de Ifeeuam.com, nous avons simplement pris en compte quelques-uns de ses passages. Par exemple, sur l’une de ses pages, on lit : « ne société de gestion et gestionnaire de fonds d’investissement alternatifs basée au Luxembourg autorisée et réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) en juin 2015 ».

Cependant, saviez-vous que le site lui-même est très récent ? En consultant son Whois, on apprend qu’il n’est devenu fonctionnel qu’en 2021 ; en avril 2021 pour être précis. Pourtant, il présente la société de gestion comme étant une entreprise établie en 2015. Logiquement, l’entreprise n’attendrait pas l’année 2021 avant de mettre en ligne sa plateforme web.

Le Whois de Ifeeuam.com donne des indices.
Le Whois de Ifeeuam.com donne des indices.

Au vu de tous les éléments exposés dans cet article, on déduit que l’Autorité des marchés financiers (AMF) a entièrement et totalement raison de ranger Ifeeuam.com sur sa liste noire. Cette plateforme reste et demeure une arnaque.

1 Comment

  1. […] qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Très souvent, ils ont recours à l’usurpation d’identité pour établir une relation de confiance entre eux et leurs victimes. Difficile à détecter et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense