Groupe-providence.com, une énième arnaque avec espace de connexion privée

Julien Marchal est un prétendu conseiller en gestion de patrimoine qui démarche généreusement ses interlocuteurs pour les aider à investir sereinement. Puis lorsque l’investissement est fait, il les invite à se connecter sur leur espace de connexion privée Groupe-providence.com afin de suivre l’évolution de l’investissement. Mais c’est un piège.

Julien Marchal, ce faux expert

Julien Marchal est très convaincant dans les propos qu’il tient pour convaincre ses cibles. Il leur explique que toutes les offres qu’il présente sont entièrement fiables et 100 % dignes de confiance. D’ailleurs, cela ne pourrait en être autrement puisqu’il se présente comme un employé de Providence Capital. Or, Providence Capital est une société bien établie. Une petite recherche sur Google permet de se rendre compte de sa fiabilité et de son historique. De ce fait, le client se sent en confiance et pense être en collaboration avec un expert.

Cependant, Julien n’a rien d’un expert. Au contraire, c’est un escroc. Il propose de faux placements aux épargnants. Ensuite, une fois que ces derniers sont séduits par ces offres frauduleuses, il les oriente vers l’URL Groupe-providence.com. Il prétend que cette adresse est celle de la société Providence Capital, mais bien sûr, ce n’est pas le cas.

Usurpation d’identité

Voici l’adresse mail que Julien Marchal utilise : [email protected]. Lorsque vous recevrez un mail de cette adresse, n’y prêtez aucune attention, que son contenu réponde à vos besoins ou pas. Pour cause, comme n’importe quel autre escroc, il a langue bien fourchue et bien trompeuse. Il débite ces mensonges les uns après les autres et les fait passer pour une vérité absolue. Mais pourquoi sommes-nous si convaincus que Marchal est un arnaqueur ?

Le bulletin de souscription que Julien Marchal envoie à ses clients.

Nous le sommes entre autres en raison des informations que nous donne le WHOIS. Il révèle que Groupe-providence.com a été conçu il y a juste 80 jours. Pourtant, la société Providence Capital, elle, elle existe depuis de nombreuses années. Logiquement, elle ne peut pas être derrière ce site internet. La seule explication possible, c’est qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Des escrocs ont copié l’identité de la société afin de réussir à escroquer les épargnants français.

Espace de connexion privée

Comme nous avons l’habitude de le dire, les arnaqueurs sont nombreux. Cependant, ils adoptent pour la plupart les mêmes stratégies. Par exemple, celle utilisée sur Groupe-providence.com par Julien Marchal ne nous est pas étrangère. Au contraire, c’est une méthodologie classique que nous avons déjà rencontrée sur plusieurs autres plateformes détenues par des… arnaqueurs.

De façon générale, nous vous recommandons fortement de ne pas donner suite à des offres qui vous conduiront vers des sites secrets : les sites avec espace de connexion privée. Pour cause, ils sont tous pilotés par des escrocs. Ces derniers ne font que varier les noms de domaine, mais dans le fond, la méthode adoptée reste toujours la même. Il ne faut surtout pas se laisser prendre au jeu.

2 Comments

  1. […] un espace de connexion privée. S’ils sont créés par des escrocs, les espaces de connexion privée peuvent être redoutablement pénibles pour les épargnants. En effet, ils permettent à leurs […]

  2. […] tout site internet qui propose de faire des investissements, que ce soit dans les cryptomonnaies ou dans n’importe quel autre domaine, il est indispensable […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense