Depuis 139 jours, un site censé être la propriété de CM-Equity existe. Sans avoir les identifiants, il n’est pas possible de s’y connecter. Cependant, même si nous n’avons pas ces identifiants, nous sommes en mesure de dire, preuves à l’appui, que la plateforme est fausse. Elle constitue une nouvelle usurpation d’identité d’une entreprise allemande.
Espace de connexion privée
Sans identifiant, vous n’avez aucun accès à Cme.log-to-myaccess.com. Tout ce qu’il est possible d’y faire, c’est juste de lire les bribes d’informations que fournit le site sur les consignes à respecter pour créer le mot de passe de son compte. Rien de plus. En bref, c’est un site avec espace de connexion privée.
Il faut dire que ces dernières années, le nombre de sites avec espace de connexion privée ne cesse de croitre. Des arnaqueurs font passer ces plateformes pour les propriétés de vraies entreprises, alors qu’en réalité, ce sont des sites qui font une usurpation d’identité. Les exemples qui peuvent être cités abondent.
Pourquoi vous méfier de Cme.log-to-myaccess.com ? Le simple fait que le site soit tenu secret constitue une raison suffisante de s’en éloigner. En effet, une vraie société ne créerait pas une plateforme pour ensuite la cacher à ses clients.
La cible de Cme.log-to-myaccess.com
Le secret des faux sites avec espace de connexion privée ne se limite pas qu’à une interface tenue secrète. Dans la majorité des cas, l’hébergeur de ces plateformes n’indique pas l’identité de la personne qui a acheté le domaine. Ce n’est pas nouveau, et nous nous doutions de revoir cette preuve avec Cme.log-to-myaccess.com. Et, devinez quoi, c’est bien le cas. Le WHOIS a été rendu anonyme.

De toute évidence, ce site ne peut être la propriété de la vraie firme CM-Equity. Pour cause, il nous sert une interface en français, alors que Cm-equity.de, le site officiel de l’entreprise est, lui, disponible en anglais et en allemand. Pas de français dans le paysage. Cela signifie que l’arnaqueur qui est derrière Cme.log-to-myaccess.com ne cible qu’une audience : les épargnants français.