Quand il faut faire un investissement en ligne, c’est toujours bien de prendre le maximum de renseignements. En effet, le risque de se faire arnaquer n’est jamais très loin, comme c’est le cas avec France-capitalbk.com. Mais pour quelles raisons peut-on dire que le site est une arnaque ?
Raison 1 : L’AMF
C’est l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui est la première à avoir lancé l’alerte à propos du site. Elle a ajouté France-capitalbk.com sur sa liste noire. En fait, ce n’est pas vraiment le site qui figure sur la liste noire, mais plutôt une adresse mail qui y est rattachée : [email protected]. Cette adresse ne figure pas sur une liste sombre par hasard. Au contraire, c’est tout bien pensé. Elle est mise à profit par des personnes malhonnêtes pour démarcher les investisseurs en ligne. Elles proposent de faire des placements générateurs de revenus.
Raison 2 : L’état du site
En principe, aucune adresse mail ne peut être formée sans un site internet. Autrement dit, sans site, pas d’adresse. Mais le souci, c’est qu’il n’est pas possible de personnaliser une adresse si l’on se sert des sites classiques comme Gmail ou Outlook ou Hotmail, etc. De toute façon, cela ne fait pas très professionnel, pensent les arnaqueurs. De ce fait, ils créent de fausses plateformes. Point n’est besoin que ces dernières fonctionnent ; il suffit qu’elles existent pour faire l’affaire. Voilà pourquoi quand on va sur France-capitalbk.com, on découvre qu’il n’est pas fonctionnel.
Raison 3 : Le WHOIS
Le WHOIS de France-capitalbk.com donne une énième confirmation sur le risque élevé de se faire arnaquer par les personnes qui l’ont construit. En effet, il est anonyme. En général, les vraies banques ou les vraies entreprises ne créent jamais de plateformes web en en rendant le WHOIS anonyme. Mais alors qui sont ceux qui recourent à cette technique ? Ce sont les arnaqueurs.
En plus du WHOIS qui est secret, nous voyons bien que le site est créé pour une durée d’un an. Par conséquent, en aucun cas il ne pourrait se prévaloir d’être la propriété d’une banque. Quelle banque proposerait à ses clients de faire des investissements via son site alors que celui-ci est censé disparaitre un an après sa création ? Une banque faite par les arnaqueurs, bien sûr.
Finalement, en considérant tous les éléments que nous avons exposés dans ce contenu, il apparait évident que [email protected] n’est pas une adresse vers laquelle vous devriez vous tourner si votre rêve est de faire croître vos investissements en ligne.
1 Comment
[…] faut absolument fuir toutes les offres qui proviennent des individus qui utilisent des adresses mail reposant sur le site […]