Dynamixtrust.com, faux site d’investissement dans les cryptomonnaies

Le vin, l’épargne, l’EHPAD et le cheptel sont peut-être des domaines que les arnaqueurs aiment explorer, mais ils sont aussi passionnés par le monde des cryptomonnaies. De ce fait, lorsque Dynamixtrust.com vous invite à faire un investissement rentable dans les actifs numériques, vous devriez prendre du recul. Est-ce que ce site est aussi crédible qu’il essaie de paraitre ? NON !

Quelque chose cloche sur Dynamixtrust.com

À propos de l’entreprise Dynamix Trust, voici que nous apprend le site. « Dynamix Trust est la principale société d’investissement blockchain et l’un des plus grands propriétaires institutionnels de cryptomonnaies ». Cette société qui se targue d’être l’une des plus grandes dans le domaine de la technologie blockchain est pourtant l’une des plus inconnues qui soient.

« Dynamix Trust a été fondée en 2010 par un groupe de traders expérimentés sur le marché des changes ». La question à se poser est celle-ci : si la société a été créée en 2010, pourquoi c’est en 2018 qu’elle lance un site internet ? 2018, c’est en tout cas l’année qui est mise au bas de page.

Si les cryptomonnaies sont au cœur de l’activité de la société, c’est que ses clients ne peuvent que faire du trading. Alors, voici une autre question : si c’est en 2018 qu’elle a créé un site, comment faisaient ses clients pour bénéficier de ses services.

Il est évident que quelque chose cloche dans les propos que tient Dynamixtrust.com. Le site ment sur l’ancienneté de l’entreprise Dynamix Trust.

L’année 2018 a été indiquée au bas de page de Dynamixtrust.com dans le but de tromper les visiteurs.
L’année 2018 a été indiquée au bas de page de Dynamixtrust.com dans le but de tromper les visiteurs.

‘’Retenu à des fins de confidentialité’’

Dynamixtrust.com prétend exister depuis des années ; depuis 2018 pour être précis. Cette information n’est cependant pas confirmée par son WHOIS. En le regardant, on apprend que le site n’a été lancé que très récemment, le 7 avril 2021.

L’année de lancement de Dynamixtrust.com est 2021 et non 2018 comme annoncé.
L’année de lancement de Dynamixtrust.com est 2021 et non 2018 comme annoncé.

Mais alors pourquoi la plateforme prétend-elle exister depuis 2018 ? C’est parce que ses créateurs savent qu’en couvrant leur site d’une fausse ancienneté, ils optimisent leurs chances de séduire les épargnants. En effet, on a généralement tendance à croire que les sites anciens sont forcément fiables.

Toujours avec le WHOIS, on découvre que les informations administratives des personnes qui gèrent la plateforme ont été rendues anonymes. À la place du nom du créateur du site, on a juste l’information suivante : « Retenu à des fins de confidentialité ». De toute évidence, les individus derrière Dynamixtrust.com ne veulent pas qu’on les identifie clairement.

Le WHOIS anonyme de Dynamixtrust.com.
Le WHOIS anonyme de Dynamixtrust.com.

Des sociétés sans couverture juridique

Parce qu’ils souhaitent donner une apparence de crédibilité à leur invention, les personnes derrière Dynamixtrust.com l’ont doté d’une rubrique ‘’Terms & conditions’’. Cependant, cette rubrique ne ressemble à rien de bien sérieux. D’abord, ce ne sont pas des mentions légales qu’on y lit, mais la politique de confidentialité. De plus, cette page ne comporte qu’un seul sous-titre, pendant que sur les vrais sites, la politique de confidentialité est bien plus détaillée.

Abordons à présent la question de la légalité de l’entreprise. Dynamixtrust.com serait gérée par Dynamix Trust. Le site en avance le numéro d’immatriculation : 11134515. Il nous gratifie également d’un lien hypertexte qui conduit vers la page de la société Dynamix Investments LTD. Il faut remarquer que la dénomination de la société change. Alors que Companies House parle de Dynamix Investments LTD, sur Dynamixtrust.com, il est plutôt question de Dynamix Trust.

Quoi qu’il en soit, ni l’une ni l’autre n’est enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority (FCA). Étant donné que Dynamix Trust propose des services financiers et qu’elle se trouverait au Royaume-Uni, elle devait disposer d’un numéro d’enregistrement, ce qui n’est pas le cas.

2 Comments

  1. […] vous avez déjà été victime d’un arnaqueur, il est évident que votre souhait le plus cher est de récupérer vos fonds. Pour cela, vous […]

  2. Hennus Eric dit :

    Bonjour, j’ai été contacté sur telegram pour un investissement sur la plate-forme Ampolinvestissement.com en février dernier … quelques semaines plus tard, mon sponsor m’a dit que cette plate-forme avait changé de nom en dynamixtrust.com ?
    Je n’avais pas encore investi d’argent dans cette plate-forme Ampol …
    Depuis ce sponsor Adam a disparu de mon groupe sur Telegram … Arnaque ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense