Les arnaqueurs frappent un gros coup avec Aragonfondkommission.com. Certes, ce site est mieux élaboré que plusieurs autres. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’il comporte de nombreuses preuves démontrant la perfidie de ses créateurs. Passons-les en revue.
Sommaire
Site non sécurisé
La société qui piloterait Aragonfondkommission.com se dénommerait Aragon fondkommission. L’entreprise aurait plus de 23 ans d’existence et serait légalement enregistrée auprès des autorités. Sur le site, nous lisons : « Le groupe suédois Aragon est autorisé depuis 1997 par la REGAFI et la réglementation européenne à fournir des services financiers à destination des particuliers et entreprises localisés en France ». Mais imaginez-vous une entreprise qui existe depuis 1997 avoir un site internet qui n’est pas sécurisé ?
Aragonfondkommission.com et ses mentions légales fantômes
Ce n’est pas que le fait que Aragonfondkommission.com ne soit pas sécurisé qui nous inquiète. Un autre détail est étonnant : l’absence de mentions légales. Oui, bien sûr, l’onglet ‘’Termes et conditions’’ apparait nettement sur la plateforme et l’internaute est invité à s’y rendre pour découvrir les informations légales sur la société.
Quand on clique sur l’option ‘’Tems & Conditions’’, on revient sur la page d’accueil. Cela dénote le manque de professionnalisme des créateurs de la plateforme. Là aussi, nous ne comprenons pas comment les webmasters d’une entreprise totalisant plus de 2 décennies d’expérience laisseraient une si vilaine construction sur le site.
Incohérences et mensonges sur la régulation
Les escrocs commettent une autre erreur. Sur la page où nous devrions voir le numéro d’enregistrement de leur société fantôme, on lit : « Aragon fondkommission AB est une société d’investissement agréée, réglementée par la Securities and Exchange Commission Suédoise avec le numéro de licence et d’enregistrement […] 24806 ». Ce passage résume très bien tout l’esprit machiavélique qui caractérise les personnes qui ont lancé Aragonfondkommission.com.
En effet, à notre entendement et de ce que nous savons, en Suède, il n’y a pas de ‘’ Securities and Exchange Commission Suédoise’’. D’ailleurs, Google le confirme. En fait, l’autorité financière en Suède, c’est l’Autorité suédoise de supervision des marchés financiers (FSA). Elle est l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France. Et il s’avère qu’il n’y a pas de Aragon fondkommission AB dans ses registres.
Les créateurs de Aragonfondkommission.com s’emmêlent les pédales et se perdent dans leur mensonge. Après avoir dit que leur société est enregistrée par la SEC, sur une autre page, ils sortent un nouveau mensonge en prétendant que la firme est plutôt enregistrée auprès du REGAFI. Non, pardon, selon eux, on dit la REGAFI.
Le REGAFI reconnait-il vraiment Aragon fondkommission AB ? Pas le moins du monde ! Cela nous permet de dire que la fameuse entreprise dont parle Aragonfondkommission.com n’a jamais existé. Aucune autorité n’a permis à cette entreprise de proposer des services financiers en France.
2 Comments
[…] nous aimerions vous faire remarquer que le site ne sera fonctionnel que pendant un an. C’est la configuration classique des faux sites d’investissement ou de trading. Les escrocs lancent leur site pendant un an, et dès que la […]
[…] juin 2022, soit exactement un an. Or, nous avons l’habitude de dire que ce sont généralement les faux sites d’investissement qui ont une telle durée de vie. Dans le cas de Patrimoine-solutions.com, les escrocs se disent que […]