Des escrocs utilisent Espace-clients.finagral.com pour arnaquer des épargnants

Sur Espace-clients.finagral.com, il n’y a pas grand-chose à dire, d’autant plus que c’est une plateforme web sans contenu. En effet, les visiteurs ne sont acceptés sur le site que s’ils disposent des identifiants indispensables. Ces identifiants sont reçus auprès d’un gestionnaire de compte. Alors, arnaque ou pas ?

Le piège de Espace-clients.finagral.com

Rien ne vaut un bon site avec un espace de connexion privée pour escroquer les internautes trop pressés de perdre quelques deniers. Pour les escrocs, ils constituent une manne bénie, un cadeau du ciel. En effet, ils peuvent être facilement manipulés et ils sont influençables.

Espace-clients.finagral.com compte sur la propension des internautes à croire tout ce qui leur est dit au motif que si c’est sur un site, c’est que c’est la stricte vérité. Détrompez-vous, il n’y a rien de vrai sur cette plateforme.

La première remarque à faire, c’est que nous avons affaire à un espace de connexion privée. Généralement, ce sont les escrocs qui y recourent, car cela leur permet de se cacher et de travailler dans le secret. Avec un espace privé, ils peuvent manipuler les épargnants avec toutes les techniques qu’ils connaissent. Tout cela se fait en mode ‘’ni vu, ni connu’’.

Vive la belle récolte !

Nous avons des doutes que Espace-clients.finagral.com soit le site crédible que l’investisseur rêve d’avoir. On peut s’en convaincre quand on en consulte le WHOIS. Nous vous en proposons une capture d’écran.

Les informations que donne le WHOIS de Espace-clients.finagral.com prouvent que c’est une arnaque.
Les informations que donne le WHOIS de Espace-clients.finagral.com prouvent que c’est une arnaque.

Remarquez que le site est enregistré sous un nom qui est soigneusement caché. Non, ce n’est pas le fruit du hasard, et non la théorie de Darwin ne marche pas ici ! Tout est créé de toutes pièces. Les arnaqueurs ne souhaitent pas que leur identité soit révélée. Alors, qu’est-ce qu’ils font ? Ils la masquent, tout simplement.

Par ailleurs, comme la majorité des sites d’arnaque basés sur la méthode de l’espace de connexion privé, la durée de vie de Espace-clients.finagral.com est d’un an. Au bout de cette période, le site sera définitivement désactivé. Entre-temps, il aura quand même servi aux individus malveillants à faire le maximum de récoltes.

Mise en garde de l’AMF

Pour finir, nous portons à votre attention que le site figure sur une liste noire. L’Autorité des marchés financiers (AMF) l’a indexé, ce qui montre qu’il n’a rien de crédible. En bref, il n’est pas digne de confiance et ses créateurs sont des escrocs. Qu’ils ne vous dupent pas !

3 Comments

  1. […] Notre sensation de malaise se renforce lorsqu’on consulte le bas de page de la plateforme. Là, nous remarquons qu’il est vide et sans onglets. Par exemple, il ne s’y trouve ni mentions légales ni politique de confidentialité ni rubrique ‘’Qui sommes-nous ?’’. Cela signifie que le site a été lancé à la va-vite. Le but de ses créateurs était simplement de créer une plateforme pour escroquer les visiteurs.  […]

  2. […] Il est clair que l’entreprise Verdispar Securities n’a aucune raison de lancer un site internet qui n’a rien en commun avec elle. Conclusion ? Nous avons certainement affaire à des usurpateurs d’identité. […]

  3. […] c’est un site secret. Généralement, dans tous les secteurs d’investissement, dès lors que vous êtes sur une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense