Dans l’un de nos articles publiés en début d’année, nous mettions en garde nos lecteurs contre le risque de se faire arnaquer sur Nexity-parking.fr. Nous étions loin de nous douter de la tournure que prendraient les événements quelques mois plus tard. Les escrocs ont recomposé leur stratégie en changeant de site. Cette fois, ils ont choisi une extension « .com » et une nouvelle adresse mail : [email protected].
Pourquoi Nexity-groupe.com existe-t-il ?
Essayez de vous rendre sur Nexity-groupe.com. Vous remarquerez que le site n’est pas fonctionnel. Pourtant, des individus mal intentionnés se servent de cette adresse dans le but de continuer leurs méfaits sur Internet. Concrètement, ils l’utilisent dans le but de réussir à arnaquer les internautes qui sont peu méfiants, et c’est dangereux.
Comment savons-nous que Nexity-groupe.com fonctionne, même s’il n’est pas accessible ? Tout simplement parce que le WHOIS ne saurait mentir ! Il nous révèle formellement que la plateforme a été créée le 17 octobre 2020 et son domaine expire le 17 octobre 2021. Cela signifie qu’il est actuellement en train d’être utilisé.
Les arnaqueurs ont lancé le site dans le but de créer de fausses adresses mail sous la forme [email protected]. C’est l’Autorité des marchés financiers elle-même qui confirme l’information.
Modus operandi des escrocs derrière [email protected]
Maintenant qu’on sait pourquoi Nexity-groupe.com a été créé, il ne reste plus qu’à expliquer le mode opératoire des arnaqueurs. En réalité, contrairement à ce qu’on peut croire, il n’est pas nouveau. Tout est dans le doigté et dans la finition !
Les personnes au cœur sombre qui ont lancé la plateforme web se présentent à leurs cibles comme des salariés de Nexity Parking. Ensuite, ils font croire à la future victime qu’elle a de la chance d’avoir été contactée, car pour elle, c’est l’occasion de générer des revenus en faisant un investissement rentable.
Toutefois, il ne faut pas se laisser séduire. Pour cause, comme nous l’avions démontré dans notre article, Nexity Parking est une entreprise qui n’existe pas. Elle constitue une fausse firme lancée dans le but de déjouer la vigilance des épargnants.
En définitive, nous vous recommandons de ne jamais suivre les paroles mielleuses des faux gestionnaires de compte. Comment les reconnaître ? Il n’y a pas dix mille méthodes : il vous suffit de faire une enquête sur la société pour le compte de laquelle ils prétendent travailler. En outre, consultez le registre des entreprises ; registre établi par les autorités.
1 Comment
[…] sert de serveur pour héberger l’adresse mail des arnaqueurs, un peu comme c’était le cas avec Nexity-groupe.com. Alors, vous pensez toujours que Alexa et son ami Marc sont […]