Pourquoi Securite-ic.com a du mal à convaincre ?

Avec Securite-ic.com, on est censé entrer en relation avec des professionnels du monde de la finance. Le problème, c’est que la structure de la plateforme laisse à désirer. En fait, il est impossible d’aller plus loin que la page de connexion que propose la plateforme. Dans ces conditions, l’ombre d’espace de connexion privée plane et annonce un air d’arnaque en ligne.

Encore un espace de connexion privé

Se connecter à Securite-ic.com sans identifiants est impossible. Ce n’est pas la première fois qu’un site internet est construit de cette façon. En effet, des plateformes avec un espace de connexion privé, nous en avons déjà vu des centaines. Mais dans la majorité des cas, ces sites se sont révélés des arnaques. Par conséquent, nous avons des raisons de douter des prétentions de Securite-ic.com.

Ce site se veut rassurant en affichant un message de sécurité. L’internaute peut alors penser qu’une plateforme web avec autant de sérieux ne peut être une arnaque. Toutefois, tenir ce raisonnement revient à faire fausse route. Le WHOIS donne la possibilité de s’en rendre compte.

Identité secrète des personnes derrière Securite-ic.com

Habituellement, nous disons que les sites web qui ont une durée de vie limitée, mais qui proposent de faire des investissements ne sont pas crédibles. C’est tout à fait vrai. En fait, le risque de se faire arnaquer dans cette situation est élevé, car les créateurs du site ne donnent aucune garantie d’un retour sur investissement (ROI).

Pour éviter qu’on les identifie comme des escrocs, les individus derrière Securite-ic.com ont créé le site pour 2 ans. Cela suffit-il pour dire qu’ils sont dignes de confiance ?

Quand on jette un coup d’œil du côté du WHOIS de Securite-ic.com, on ne peut qu’être surpris par le manque de professionnalisme qui caractérise les fameux ‘’professionnels’’ en investissement financier. En effet, il n’est pas possible de savoir qui est derrière la plateforme. Le nom de la société ou de la personne à laquelle appartient le site est caché par « Domain Admin ». Il y a là une raison suffisante pour se méfier du site internet.

Que révèle le WHOIS de Securite-ic.com ? Ses créateurs ne souhaitent pas se présenter, ce qui augmente les risques de se faire arnaquer en y investissant.
Que révèle le WHOIS de Securite-ic.com ? Ses créateurs ne souhaitent pas se présenter, ce qui augmente les risques de se faire arnaquer en y investissant.

Tromper les épargnants en faisant du vol d’identité

L’Autorité des marchés financiers a émis une mise en garde formelle contre Securite-ic.com en le classant sur sa liste noire. À elle seule, cette information suffit pour refroidir l’ardeur de vouloir y ouvrir un compte ou de s’y connecter. Mais il y a un autre détail qui retient l’attention. En rangeant le site sur sa liste noire, l’AMF a indiqué ‘’usurpation d’identité’’.

Quelle est la malheureuse firme dont l’identité a été volée ? Vivid Money GMBH, une « société étrangère immatriculée au RCS », souligne Societe.com. Cette société lancerait-elle un site internet aussi puéril que Securite-ic.com ? Surement pas. D’ailleurs, le nom de domaine de ce dernier n’a rien de commun avec la dénomination de la firme.

Conclusion : Il faut fuir Securitie-ic.com. En plus d’être un espace de connexion privé, les arnaqueurs recourent à la méthode de l’usurpation d’identité dans le but de tromper les épargnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense