À l’adresse 22 Malacca St, 2-07 RB Capital Building, Singapore, se trouverait une société du nom de Wwealth Limited. Elle serait spécialisée dans le commerce des cryptomonnaies, dont le Bitcoin, et permettrait à ses clients de profiter d’une assistance sur mesure dans le but de doubler la rentabilité de leurs investissements. Le problème, c’est que le Welathy-oversea.com, qui est supposé appartenir à la société, est très loin de nous rassurer.
Sommaire
Taxe de 21 % pour un retrait de 3 000 dollars
Un utilisateur de Welathy-oversea.com nous a contactés par mail dans le but de nous faire part de sa malheureuse expérience. Il nous a révélé qu’il a déposé plus de 50 000 € auprès de Wwealth Limited. Tout se passait plutôt bien au moment où il effectuait les dépôts. Ses conseillers étaient charmants et très professionnels. Ils lui accordaient toute leur attention.
Mais les ennuis n’ont pas tardé à commencer, surtout lorsque le prospect a demandé à effectuer un retrait à hauteur de 3 000 dollars. Là, les conseillers sont automatiquement devenus moins charmants. Ils lui ont exigé de payer une taxe de 21 % sur l’ensemble du compte avant d’avoir le droit de faire un retrait de 3 000 dollars. Évidemment, c’est tout sauf normal.
La situation du prospect est loin d’être un cas isolé. En effet, il suffit d’une recherche sur le Web pour se rendre compte des différents témoignages que font les utilisateurs de Welathy-oversea.com. Ils ne vont pas forcément dans le sens des intérêts des créateurs du site.
Welathy-oversea.com, rien de professionnel
Le nom de domaine de la plateforme censée être la propriété de Wwealth Limited nous laisse perplexes. En général, lorsqu’une firme lance un site internet, elle utilise sa dénomination commerciale comme nom de domaine. Cela permet à ses prospects de vite retrouver son site internet et de ne pas se perdre dans ses offres. Alors, nous sommes étonnés de voir que Wwealth Limited a créé un site dont le nom de domaine n’a pas véritablement de rapport avec son nom commercial : Welathy-oversea.com.
Autre remarque : même si le site a un aspect professionnel, il lui manque, disons certains ingrédients pour qu’il le soit réellement. Nous pensons par exemple aux mentions légales. Très importantes sur un site de trading, elles sont complètement absentes de la plateforme.
Par ailleurs, la politique de confidentialité ainsi que les termes et conditions du site internet n’existent pas. Que faut-il en déduire ? Si Welathy-oversea.com veut paraitre professionnel, il ne l’est pas en réalité.
L’histoire d’un certificat qui ne certifie rien
Dans l’introduction de cet article, nous avons dit que l’entreprise Wwealth Limited dit se trouver à l’adresse suivante : 22 Malacca St, 2-07 RB Capital Building, Singapore. Mais alors qu’elle prétend être basée au Singapour, elle affiche sur le site internet un présumé certificat de son immatriculation auprès du régulateur des îles Saint Vincent et les Grenadines. C’est une incohérence notable, car ce régulateur n’a aucune autorité au Singapour. D’ailleurs, il n’est pas habilité à délivrer des certificats à des entreprises en dehors de son territoire.
Que le certificat supposément délivré par le régulateur des îles Saint Vincent et les Grenadines ne vous trompe pas ! En effet, les arnaqueurs sont connus pour la création de fausses entreprises offshores sur ces îles dans le but de perpétuer leurs actes malveillants. Cela signifie qu’en soi, cette certification que brandit Welathy-oversea.com ne veut rien dire. Il ne nous rassure guère, d’autant que le Whois de la plateforme est anonyme.
En somme, nous pensons que Welathy-oversea.com est un site internet piloté par des arnaqueurs. Ils se sont déguisés en brebis alors que ce sont des loups rapaces.
3 Comments
[…] pourraient faire les épargnants. On découvre entre autres que le courtier serait basé sur les îles Saint Vincent et les Grenadines, et c’est là que bât […]
[…] tous les pays qui existent sur terre, il n’y a que dans les îles Saint Vincent et les Grenadines que la société Kiplar soit perchée. Eh oui, ces îles, qui constituent la terre de prédilection […]
[…] ses clients sans être enregistrée ? Nous, non ! En fait, si ! On sait que ce sont les sociétés fictives qui opèrent de cette […]