Connexion.agipo.online/fr/admin/login et Agipopci.online : deux sites, des escrocs communs

Connaissez-vous la célèbre formule « c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? » On en retrouve une belle application avec le site Connexion.agipo.online/fr/admin/login. Sur sa page d’accueil, il affiche un message invitant à faire preuve de prudence. Pourtant, il est tout sauf crédible. Oui, d’accord, cette adresse est différente de celle des sites d’arnaque que nous avons l’habitude d’analyser. Cependant, il vaut le coup de s’y intéresser, et ce, de très près.

Une technique bien ficelée

Connexion.agipo.online/fr/admin/login. Avec une adresse pareille, le premier réflexe que l’on a, c’est de se rendre sur le site dont il est supposé dépendre : Agipopci.online. Problème, ce site ne répond pas. Quand on essaie de l’ouvrir sur Google ou sur tous les autres navigateurs, on tombe sur une page blanche qui informe que le site ne fonctionne plus. Pourtant, la page de connexion relative à l’espace privé, elle, elle fonctionne très bien.

Logiquement, il faut déduire que l’astuce des personnes qui ont créé Connexion.agipo.online/fr/admin/login est d’orienter directement les épargnants vers des ‘’professionnels’’ dans l’investissement. De professionnalisme, ils n’ont que le nom. En vérité, ce sont des arnaqueurs, dont la mission est de travailler l’épargnant. Ils ont pour mission de le manipuler et de le pousser dans ses retranchements afin qu’il accepte l’offre d’investissement.

La ‘’carte d’identité’’ anonyme

Aucune des actions des personnes qui ont créé l’espace de connexion privée n’est irréfléchie. Bien au contraire, tout est fait sur mesure, et ce, avec une précision chirurgicale. Comme à l’accoutumée, l’espace de connexion rendu privé permet aux arnaqueurs d’opérer en toute quiétude. Ils prennent le temps nécessaire pour escroquer le maximum de personnes avant que le pot aux roses ne se brise et que leur subterfuge soit découvert.

Il suffit de regarder la « carte d’identité » de Connexion.agipo.online/fr/admin/login pour se rendre compte que les individus derrière ce site manquent cruellement de bon sens. En effet, leur plateforme ne fournit aucun renseignement sur la personne – ou les personnes – qui a décidé de mettre le site sur orbite. Si l’objectif était de rester dans l’anonymat, il est clairement atteint.

Aussi, le WHOIS du site ressemble étrangement à celui de plusieurs autres plateformes d’arnaque. Ces dernières ont généralement un an de vie, le temps que les escrocs mènent leur activité. À la fin, lorsque le jeu est découvert, ils ferment le site et s’en vont vers de nouveaux horizons. La méthode est connue, et c’est elle que mettent en œuvre les escrocs auteurs de Connexion.agipo.online/fr/admin/login.

Un WHOIS anonyme, la recette secrète passe-partout appliquée sur Connexion.agipo.online/fr/admin/login.
Un WHOIS anonyme, la recette secrète passe-partout appliquée sur Connexion.agipo.online/fr/admin/login.

Agipopci, la malheureuse victime

Agipopci. Ce nom ne vous évoque-t-il rien ? A nous, oui. Quand on y pense, on se rappelle de cette entreprise qui est légalement enregistrée. Sa dénomination est identique à celle que nous présente le site, ce qui laisse entendre que ce dernier en est la propriété.

Mais tiens, en recherchant les informations juridiques sur Agipopci, la vraie firme, on découvre qu’elle a une immatriculation depuis le 10 novembre 2011. Il y a donc 9 ans que la société existe. Comment et pourquoi attendrait-elle le 27 mai 2021 pour mettre en activité son site internet ? Il n’y a qu’une seule logique : Agipopci de Connexion.agipo.online/fr/admin/login est une usurpation d’identité. Conclusion : il ne faut jamais discuter avec un interlocuteur qui prétend être rattaché à ce site.

2 Comments

  1. bourson dit :

    Bonjour ,
    Je me suis faite arnaquer par agipopci .Lorsque l’individu qui se fait passer pour un certain William Amont a été découvert, il m’a insulté , vraiment traité de tous les noms.Y-a t-il un moyen de les piéger ou de récupérer un peu d’argent (l’escroquerie se monte à 5000 euros )
    cordialement,

  2. Martin dit :

    Je me suis fait arnaqué de 29000 par se même monsieur si quelqu’un peut m’aider pour récupérer ne fussent qu une partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense