Bitcoinera.app, encore un site internet qui ment aux visiteurs. Il avance qu’il est possible de s’enrichir avec le bitcoin, ce qui n’est pas faux. Mais quand il prétend qu’il est un site digne de confiance et qu’il peut aider l’épargnant à réaliser son rêve, c’est faux. En effet, la plateforme reste et demeure une arnaque ; une arnaque de bas étage que nous prenons plaisir à démonter.
Faire croire à la belle vie
C’est l’Autorité des marchés financiers qui a lancé l’alerte. Le 11 mai 2021, elle a inséré Bitcoinera.app sur sa liste noire. Que retrouve-t-on habituellement sur cette liste ? Les sites qui sont interdits d’utilisation, en raison du fort danger qu’ils représentent. Et c’est bien le cas avec cette plateforme.
Pourquoi disons-nous qu’il faut s’en méfier ? Pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’elle ne donne pas d’informations sur l’entreprise à laquelle il appartiendrait. D’ailleurs, on en ignore le nom. Alors, il n’y a pas besoin de rechercher des détails sur son identité juridique, d’autant que le site n’a pas de mentions légales.
Autre chose, dans sa stratégie pour faire tomber la vigilance des épargnants, Bitcoinera.app avance des photos de supposés millionnaires. C’est faux, ne vous faites pas avoir. Ce sont des photos qui ont été prises sur Internet.
Fuir Bitcoinera.app
Une autre raison pour laquelle Bitcoinera.app est un faux site, c’est qu’il ne présente pas les mêmes onglets que les sites dignes de confiance. Son bas de page est vide. Pas de mentions légales, comme nous l’avons dit. De même, il n’y a pas de conditions générales d’utilisation et de section ‘’Qui sommes-nous ?’’. Les vrais sites ne sont jamais conçus de cette façon.
Finalement, que retenir ? Notre conclusion tient en deux mots : fuyez Bitcoinera.app !