Il est impossible de savoir exactement ce qui se trame derrière Munich-fg.com. En effet, le site n’est accessible que sur invitation. En clair, sans disposer des identifiants que remettent les individus qui l’ont lancé, il n’est pas possible de s’y connecter, et c’est justement là le problème. Nous avons des doutes à propos de cette plateforme.
Un site ‘’verrouillé’’ pour nuire
Difficile de faire confiance à un site dont on ne sert rien. En tout cas, avec Munich-fg.com, on nage clairement dans le flou le plus total. Pour cause, dès qu’on se rend sur l’interface, nous sommes invités à insérer des identifiants. Ne les ayant pas, nous n’avons pas pu nous rendre au-delà de la fameuse page d’accueil. Cela ne nous empêche cependant pas de comprendre la méthode des escrocs : ils veulent attirer les épargnants dans un piège sans fin.
Le fait que Munich-fg.com soit une plateforme avec un accès difficile constitue en soi une raison de le fuir. En effet, si les individus qui l’ont créé n’avaient rien à se reprocher, pourquoi le « verrouilleraient-ils » ? Cela constitue un mystère ; un mystère que nous pouvons éclaircir. L’objectif en « verrouillant » la plateforme est de tenir ses utilisateurs dans le plus grand des secrets. Avec Munich-fg.com, les arnaqueurs espèrent avoir un contrôle total sur les épargnants.
Munich-fg.com : faire un investissement
Ce n’est pas la première fois que nous sommes face à une plateforme avec un espace de connexion privée. Voilà d’ailleurs pourquoi nous pouvons facilement l’assimiler à une arnaque.
Bien que ce site soit nouveau – il a été lancé en 2021, raison de plus pour s’en méfier – la technique à laquelle recourent les escrocs n’a pas changé. Ils démarchent les victimes en leur proposant de faire un investissement juteux sur la plateforme grâce à leur compte. Mais une fois que l’investissement est fait, ils disparaissent dans la nature avec les fonds des épargnants.
1 Comment
[…] rendu secret dans le but de mieux bercer d’illusions les épargnants. C’est exactement comme Munich-fg.com, dont nous avions parlé dans un contenu. Le site n’est qu’une toile de mensonges grâce à […]