Que faut-il penser du site Groupfletcher.com ? Rien d’autre si ce n’est qu’il s’agit d’une plateforme lancée par des arnaqueurs. Et pour cause, il n’y a rien qui puisse mettre en confiance le visiteur. Certes, le site, dans un effort surhumain, mentionne le nom d’une société qui existe selon la Companies House, mais cela ne suffit pas à garantir sa crédibilité.
Une arnaque de bas étage
Groupfletcher.com est une plateforme bien trop simple pour convaincre. Pour un site d’arnaque dans le trading, nous en avons déjà vu mieux : Dalsari.com. Les individus mal intentionnés derrière Groupfletcher.com manquent d’ingéniosité et de créativité. Nous sommes même tentés de dire que ce sont des débutants dans l’art de l’arnaque. Pourquoi ? Parce que la plateforme n’a pas la même structure que celle des sites d’escroquerie habituel dans le secteur. Il ne comporte pas de mentions légales. Or, ces mentions sont cruciales pour un site.
Par ailleurs, la plateforme n’a pas de ‘’Conditions générales d’utilisation’’. De ce fait, il est impossible de connaître les conditions à remplir pour y trader. Plus inquiétant, aucun numéro de téléphone n’est mentionné pour permettre de prendre contact avec la supposée firme derrière Groupfletcher.com. Pour entrer en contact avec les « experts », il faut forcément et uniquement écrire un mail. C’est louche, très louche !
Groupfletcher.com, entre vol d’identité et apparition sur liste noire
Tout site d’investissement ou de trading doit être la propriété d’une firme, et celle-ci doit être immatriculée. Comprenant que sans cette information, elle pourrait avoir du mal à séduire, la plateforme Groupfletcher.com indique un numéro d’enregistrement comme étant celui de Fletcher Capital Invest Ltd.
L’information est juste, puisque dans le registre de la Companies House, la firme apparait, et elle est enregistrée au numéro 12483634. Pour autant, nous ne pensons pas que ce soit elle qui pilote la plateforme. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :
- Si la firme était derrière le site, celui-ci contiendrait des informations juridiques ;
- Puisque la société est enregistrée, elle aurait certainement prévu un historique ou donner des informations sur ses équipes sur la plateforme ;
- La société est enregistrée avec comme activité : « Achat et vente de biens immobiliers propres ». Donc, pas de trading en vue, contrairement à ce que prétend Groupfletcher.com.
La conclusion coule naturellement : le site est une arnaque. D’ailleurs, l’Autorité des marchés financiers en donne la confirmation en l’insérant sur sa liste noire.
1 Comment
[…] a tout d’un site internet qui semble crédible. Il dispose d’une interface fluide, ergonomique et pratique et il a des mentions légales. À […]