Le site a l’air si professionnel qu’on aurait eu bien de mal à l’identifier comme une arnaque si les preuves n’abondaient pas. Pour être abondantes, oui, elles sont abondantes. Objectifgestionmondiale.com n’est pas le site qu’il prétend être. C’est une belle arnaque.
Se cacher par tous les moyens possibles
Faut-il étudier le site pendant des heures pour savoir s’il est fiable ou pas ? En théorie, oui, mais dans la pratique, non. En effet, le site ne comporte pas de mentions légales. Or, comme on le sait, les sites sans mentions légales sont pour la plupart des arnaques, surtout lorsqu’ils proposent des services financiers. Immobilier, parking, épargne… le site Objectifgestionmondiale.com propose justement des services financiers. Attention, arnaque!
En dehors des mentions légales, le site ne comporte pas d’informations sur les conditions générales d’utilisation. Or, pour souscrire un contrat auprès de la firme qui est supposée en être la propriétaire, il est indispensable de connaître les conditions. Vu que ce n’est pas le cas, on est forcé de croire que les escrocs, par tous les moyens possibles, souhaitent se cacher.
Perdre délibérément de l’argent avec Objectifgestionmondiale.com
S’il faut se méfier de Objectifgestionmondiale.com, c’est aussi parce que son WHOIS est entièrement anonyme. Nous sommes désormais habitués aux faux sites internet dont le WHOIS est obscur. Ce n’est donc pas une surprise pour nous. De fait, nous pensons fortement que les individus derrière la plateforme ne veulent vraiment pas qu’on remonte jusqu’à eux. Quelle belle preuve qu’il s’agit de redoutables escrocs répugnants !
Enfin, soulignons que le site figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. C’est la preuve ultime ; elle prouve manifestement et sans l’ombre d’un doute que le site constitue une arnaque. À moins de vouloir délibérément perdre de l’argent, nous vous recommandons fortement de fuir toutes les offres de la plateforme. Elle usurpe l’identité de Objectif Gestion Mondiale, une société dont l’existence est reconnue et approuvée par les autorités.