Avec le sérieux qu’elle inspire Linda Pradier de Ibp-client.info semble être le conseiller parfait pour investir en toute sécurité. Sa cible ? Les épargnants français. Elle leur propose généralement de créer un livret bancaire auprès de la banque anglaise Llyods. Mais tiens, en réalité, c’est une arnaque.
Trop beau pour être vrai
Le produit que propose Linda Pradier est particulièrement rentable. La rémunération est de 3.77 %, et donc elle est nettement meilleure que le traditionnel Livret A. En effet, la rentabilité de celle-ci n’est que de 0.5 %. Autant dire que c’est l’affaire du siècle, mais à quel prix ? Au prix de perdre toute sa mise.
La vérité, c’est que tous les mails qui sont envoyés à Linda Pradier de Ibp-client.info ne parviennent jamais à la vénérable banque Llodys Bank. Pour cette banque, le mail destinataire doit être [email protected], et non [email protected].
Ibp-client.info : la vérité derrière ce site
Difficile de savoir ce qu’est Ibp Client. Pour cause, quand on essaie de se rendre sur le site Ibp-client.com, celui-ci ne s’affiche pas. Donc, le site n’existe pas. Pour autant, il est bien hébergé sur un serveur… hollandais. Cependant, le serveur masque parfaitement l’identité du propriétaire réel de la plateforme. Mais une information est capitale et retient notre attention : le site n’existe que depuis 144 jours. Or, il est censé être la propriété d’une banque qui, elle, existe depuis 1785. Dès lors, il est clair que Ibp-client.info constitue une arnaque.