Il écrit à ses cibles avec l’adresse mail [email protected]. Ce faisant, il espère les rassurer sur la justesse de son propos et sur sa fiabilité. Son but est de les mettre en confiance afin de les pousser à investir. Selon lui, le meilleur moyen de s’enrichir est de faire un investissement. Mais faut-il lui faire confiance ? Et lui, c’est qui ? Nous le verrons dans cet article.
[email protected] : une adresse mail pour arnaquer
Avec l’adresse mail [email protected], il prend contact avec ses cibles et leur donne l’impression d’être en relation avec des professionnels. D’ailleurs, l’adresse mail n’est-elle pas professionnelle ? Si ! Pour autant, nous sommes certains qu’il n’y a pas lieu de se laisser tromper par cet arnaqueur. Oui, il s’agit d’un arnaqueur. Avec l’adresse mail, il espère gagner la confiance de ses cibles afin de mieux les dépouiller de quelques euros.
Pourquoi pensons-nous qu’il s’agit d’une arnaque ? La raison est simple. Dans un précédent article sur le site Orpeagroup.com, nous démontrions qu’il constitue une arnaque faite sur la base de l’usurpation d’identité. De ce fait, toute adresse mail qui y est rattachée et qui fait la promotion des services de la plateforme est forcément pilotée par un arnaqueur. Cela dit, nous avons une preuve encore plus formelle qui nous est donnée directement par l’AMF.
L’Autorité des marchés financiers met en garde
Selon l’Autorité des marchés financiers, l’adresse mail [email protected] est véritablement une arnaque. En fait, elle est utilisée par des escrocs dans le but de pérenniser leur activité et de gagner de nouveaux clients. En effet, l’adresse, tout comme le site internet Orpeagroup.com, apparait sur la liste noire de l’Autorité, depuis le 9 mars 2021. Dans ces conditions, le doute n’est plus permis. Si vous êtes contacté par un supposé agent de Orpea Group avec l’adresse mail, rejetez toutes ses offres. C’est un arnaqueur déguisé en brebis afin de bien vous escroquer.
1 Comment
Bonjour,
Moi c’est [email protected] qui me harcèle. Est-ce également une arnaque ?j’étais prête à investir 100.000 euros suite à la vente de l’appartement de ma mère qui part en maison de retraite. Du coup ….