Que les illusionnistes derrière Eu-markets.co n’aient jamais raison de votre clairvoyance ! C’est vrai, le site est fait avec professionnalisme. Du moins, en apparence. Il comporte tous les renseignements dont le visiteur pourrait avoir besoin pour se lancer dans le trading. Le site va même loin en annonçant que son entreprise opère dans 47 pays et compte plus de 5400 clients. Que demander de plus ? Apparemment, rien. Mais si… le numéro d’immatriculation.
Sommaire
Des mentions légales justes de nom
En principe, les mentions légales des sites internet existent dans le but de donner des détails d’ordre juridique sur les sociétés qui les exploitent. Entre autres informations juridiques, nous pensons au numéro d’enregistrement. Mais voilà, sur la page des mentions légales, Eu-markets.co ne donne pas de numéro d’immatriculation. Pire, le nom de la société qui l’exploite n’apparait nul pas. Que c’est professionnel !
Finalement, après des minutes de recherche, eurêka, on trouve le nom de la société qui serait derrière Eu-markets.co : European Markets Limited. La raison sociale apparait timidement sur l’une des pages de la firme. Et il y a un numéro d’enregistrement : 468345.
Preuves de l’arnaque
Le numéro d’enregistrement que communique Eu-markets.co est confirmé par la Financial Conduct Authority. Dans le registre, 468345 est effectivement attribuée à la firme European Markets Limited. Toutefois, il ne faut pas en conclure que le site est forcément la propriété de cette société. Pourquoi ? Parce que la firme se trouve au 23 Austin Friars, London, EC2N 2QPE C2N2QP, Royaume-Uni. Cependant, le site prétend que tous les conflits qui lui sont relatifs « seront définitivement réglés par un tribunal d’arbitrage du Commonwealth de Dominique ».
Par ailleurs, le site ne donne aucun numéro de téléphone pour la société European Markets Limited. Pourtant, elle a bien un numéro de téléphone : +442037909890. Si le site lui appartenait, ce numéro y figurerait de toute évidence. En outre, Eu-markets.co prétend que l’adresse mail de la firme est [email protected]. Mensonge ! En effet, selon la FCA, l’adresse mail de la société est [email protected].
La FCA et l’AMF mettent en garde à propos de Eu-markets.co
La Financial Conduct Authority a lancé une mise en garde à propos de Eu-markets.co. Dans un communiqué diffusé sur son site internet, elle indique clairement que c’est une arnaque. Mieux, c’est un site qui clone l’identité de European Markets Limited, la vraie firme.
La FCA n’est pas la seule à mettre en garde contre l’activité illicite des individus derrière la plateforme. L’Autorité des marchés financiers a, elle aussi, annoncé que le site est illégal et mène une activité en usurpant l’identité d’une firme régulière.
Conclusion : Eu-markets.co, un site à bannir de votre liste.