Nous ne le dirons jamais assez : restez toujours sur vos gardes quand il s’agit de faire un investissement en ligne. Mr Z en a fait les frais avec les responsables de Clic-epargne.com. Nous vous proposons de lire son témoignage. Il permet de comprendre la technique utilisée par les escrocs qui se cachent derrière le site internet.
Sommaire
Une promesse vieille de 9 ans
Mr Z nous a envoyé un mail pour relater sa malheureuse expérience.
« Le 02 décembre 2012, j’ai réclamé le remboursement d’un dépôt de fonds (2 000 €) que j’avais déposé sur mon compte de Clic Epargne, une ‘’Société par actions simplifiées’’ immatriculée au ‘’Greffe du Tribunal de Commerce de Nanterre’’. Le Président de cette société est M. Antoine LEROY, mais j’ai eu affaire à M. Thierry COMBAL. »
« M. Thierry COMBAL m’avait affirmé que je recevrais le remboursement dans les 48 heures. Après de nombreux appels, ce jour, le 23 janvier 2021, je n’ai toujours pas reçu les fonds réclamés. J’ai le sentiment que M. COMBAL ne veut pas me rembourser (…) J’ai envoyé une lettre de plainte au Greffe du Tribunal de Nanterre. J’attends la réponse ».
En résumé, M. COMBAL de Clic Epargne a promis de rembourser Mr Z, mais jusqu’au 23 janvier 2021, il n’a pas tenu sa promesse désormais vieille de 9 ans. La tiendra-t-il un jour ? Certainement pas, puisque c’est un arnaqueur qui se cache derrière ce nom.
Ce que dit le WHOIS de Clic-epargne.com
Certains éléments permettent de confirmer que Clic-epargne.com n’est pas une plateforme digne de confiance. D’abord, sa connexion est privée. Il faut avoir des identifiants pour y accéder. Pourquoi la plateforme est-elle secrète ? Parce qu’elle cache quelque chose. C’est exactement comme Byblos-holding.com, dont l’accès est aussi réservé.
Quand on consulte le WHOIS de Clic-epargne.com, on découvre qu’il est conçu pour une période d’un an. Lancé le 24 août 2020, il ferme ses portes le 24 août 2021. Pour un site qui invite ses utilisateurs à investir sur le long terme, il y a de quoi nourrir nos doutes.
Usurpation de l’identité de Clic Epargne
Enregistrée au Greffe du Tribunal de Commerce à Nantes, Clic Epargne est légalement établie. Mais elle n’a aucune relation avec Clic-epargne.com. Déjà, elle a été immatriculée en 2011. Or, le site, lui, est devenu fonctionnel en 2020.
Par ailleurs, M. COMBAL n’apparait pas dans la liste des dirigeants de la société. Il n’est pas reconnu. Seul M. Anthony LEROY est identifié comme le dirigeant de l’entreprise. Par conséquent, Mr Z s’est fait arnaquer par des experts dans l’art de l’usurpation d’identité.
1 Comment
Bonjour
On a des nouvelles de l’affaire « Avis sur Clic-epargne.com : Mr Z aura-t-il les 2 000 € promis ? »
J’ai été contacter par Mr COMBAL !!!
Cordialement