Si l’on jette un seul coup d’œil à Budsfx.com, on pensera que tout y est « clean » et qu’on peut y trader en toute sécurité. Oh, l’erreur monumentale que vous commettriez ! La vérité, c’est qu’il y a une vérité cachée derrière le site. Il faut avoir des yeux de lynx pour la percer à jour, la perspicacité du renard pour la comprendre et la vigilance du serpent pour s’écarter du danger. En fait, voici ce que vous devez savoir sur ce site internet qui est, disons-le, un faux.
Ne jamais trader sur ce type de sites
Nous ne sommes vraiment plus surpris de voir les arnaqueurs habiller leurs sites avec des vêtements somptueux pour qu’ils paraissent crédibles. Après tout, c’est parce que l’or brille qu’il attire les regards. De même, c’est en rendant leur site attirant que les escrocs ont le plus de chances d’attirer les internautes dans leur piège. À coup sûr, c’est un énorme piège que tend Budsfx.com.
La société qui exploiterait le site serait basée à Saint Vincent et les Grenadines. Cette seule information suffit pour fermer le site et éviter d’y revenir. En effet, Saint Vincent et les Grenadines est reconnu comme étant le paradis des arnaqueurs. Ils y prospèrent en créant de fausses entreprises et en donnant une apparence de fiabilité à celles-ci. C’est pourquoi il est recommandé de NE JAMAIS TRADER sur un site dont l’entreprise se trouverait à Saint Vincent et les Grenadines.
Non pas une liste noire, mais deux pour Budsfx.com
Comme nous le disons régulièrement dans nos articles, il faut prendre soin de vérifier les listes des régulateurs pour savoir si une plateforme est une arnaque ou non. Évidemment, cela vaut aussi pour Budsfx.com. Le constat est même alarmant avec ce site.
En effet, il est classé sur, non pas une liste, mais deux listes noires. Le 12 novembre 2020, la FCA a publié un communiqué dans lequel il déclare que « BudsFX offre des services financiers sans avoir été autorisée ». Même son de cloche du côté de la FINMA qui informe que BudsFX est « sans inscription au registre du commerce ».