Avis sur Swissfinancialstandards.ch : un faux site ?

Swissfinancialstandards.ch serait un site grâce auquel les clients de Swiss Financial Standards AG pourraient s’enrichir. Le site promet que les experts de la fameuse banque offrent un accompagnement sur-mesure aux clients afin de leur permettre de réaliser leurs objectifs. Mais est-ce vrai ? Peut-on faire confiance à ce site ? Est-il fiable ? Non, non et non ! Voyons pourquoi.

Pourquoi se méfier de Swissfinancialstandards.ch ?

En explorant Swissfinancialstandards.ch, on est frappé par le manque de sérieux qui caractérise le site. Entre autres, il y a un gros absent sur la plateforme : les mentions légales. Nous ne comprenons pas comment une banque peut lancer un site internet sans y intégrer les mentions légales. C’est étrange, curieux et bizarre. Ce qui est tout aussi surprenant, c’est que la plateforme ne mentionne pas le numéro d’immatriculation de la fameuse banque.

L’absence d’informations constitue assurément la marque de fabrique de Swissfinancialstandards.ch. En effet, en dehors des mentions légales, le site ne donne pas de détails sur la supposée banque qui l’exploiterait. Certes, il présente une rubrique ‘’A propos’’. Cependant, nous n’y apprenons (presque) rien. En tout cas rien sur les origines de la banque et sur son équipe dirigeante.

Serveur anonyme, liste noire de la FINMA

Pour savoir si un site est une arnaque ou non, il est possible d’en analyser le serveur. Alors, que nous dit celui de Swissfinancialstandards.ch ? On y apprend de nombreuses informations. Par exemple, on découvre que les créateurs du site ne veulent pas qu’on sache qui ils sont. Pour cela, ils ont rendu le serveur anonyme. Bien entendu, aucune banque réelle ne lancerait un site internet en rendant l’hébergeur anonyme. Que faut-il en retenir ? Les personnes derrière la plateforme ne sont pas dignes de confiance.

Analyse du serveur de Swissfinancialstandards.ch
Analyse du serveur de Swissfinancialstandards.ch

Si nous suggérons de fuir le site Swissfinancialstandards.ch, c’est aussi parce qu’il apparait sur la liste noire de la FINMA. Dans ces conditions, le doute n’est plus permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense