Sommaire
Alerte de
Marc Bouzy
à propos du site
Rush-fx.com
Rush-fx.com serait le site d’une entreprise dénommée RushFX. Cette entreprise existerait depuis au moins 2019, puisque le site prétend qu’à ‘’la fin de l’année 2019, plus de 12 000 clients [lui] faisaient déjà confiance avec près de 200 millions d’euros d’encours sous gestion’’. Le but est donc de faire croire que l’entreprise a une solidité financière. Quel mensonge ! Nous allons vous donner les preuves de la malveillance des personnes qui se cachent derrière RushFX.com.
L’erreur au niveau de l’adresse électronique
Rush-fx.com recommande aux épargnants de prendre contact avec le service clientèle de RushFX. À cet effet, il indique une adresse électronique. ‘’Si vous avez une question, n’hésitez pas à appeler nos bureaux londoniens, à écrire à hello@Rushfx.uk’’. Or, le nom de domaine et l’extension de la plateforme, c’est Rush-fx.com. Cette incohérence jette un discrédit sur l’activité prétendument crédible des personnes derrière RushFX. Pour information, lorsqu’on tape Rushfx.uk sur Google, on se rend compte que le site n’existe pas.
RushFX, une ‘’entreprise’’ sans siège social
RushFX prétend avoir des bureaux à Londres. D’ailleurs, le site Rush-fx.com indique un numéro de téléphone censé être celui de la société : +44 20 36 70 11 74. Mais dans les registres de la FCA, il n’y a aucune mention de RushFX. Par conséquent, lorsqu’elle prétend avoir des bureaux à Londres, RushFX ment. Elle n’a aucun bureau, et elle-même n’existe pas.
Rush-fx.com veut convaincre de la bonne foi des individus derrière RushFX. ‘’Nous sommes enregistrés et agréés, sous de strictes réglementations, autorisés à mener des activités d’exécution de gestion de portefeuille, de conseil en investissement et d’agence’’. Là encore, c’est un mensonge. En effet, lorsqu’elle indique son siège social, sur l’une des pages de la plateforme, Rush-fx.com mentionne plutôt les bureaux d’une autre firme : Nextrade LTD. Celle-ci serait sur les îles Marshall, ces fameuses îles où les arnaques foisonnent.
En bref, en plus de ne pas indiquer un siège social pour RushFX, Rush-fx.com pousse à la méfiance en mentionnant les îles Marshall. De tout ce qui précède, nous n’aboutissons qu’à une seule conclusion : il faut éviter ce site.
3 Comments
Bonjour j’ai investi quelques millier d’euro et maintenant leur site a disparu, j’essaye de rentrer en contact avec eux mais rien, pourriez vous me donner des renseignement au sujet de comment essayer de récupérer ma mise s’il vous plait.
Bonjour, merci pour votre commentaire, nous vous contactons à ce sujet.
Bonjour j’ai investi quelques millier d’euro et maintenant leur site a disparu, j’essaye de rentrer en contact avec eux mais rien, pourriez vous me donner des renseignement au sujet de comment essayer de récupérer ma mise s’il vous plait.