Sommaire
Alerte de
Marc Bouzy
à propos du site
Axa-imarket.com
Axa-imarket.com prétend être un site digne de confiance pour tout épargnant. Il avance que pour devenir riche, l’on peut trader avec le bitcoin. Il est vrai que le trading peut être une activité particulièrement juteuse. Ce n’est cependant pas une raison de se lancer sans réfléchir, et ce n’est sans doute pas sur le site de Axa-iMarket qu’il convient de faire ses premiers pas. L’épargnant perdrait juste ses revenus.
Où se trouve la mise en garde ?
Les méthodes des arnaqueurs sont différentes. Toutefois, elles se construisent autour de la même stratégie : endormir la vigilance de la cible. Et pour cela, lorsqu’il s’agit du trading, ils vendent les mérites de cette activité en faisant semblant d’oublier qu’elle expose à des risques. Mais ne l’oubliez jamais : vous pourriez perdre beaucoup d’argent en tradant. D’ailleurs, tous les sites de trading doivent contenir une mise en garde à ce propos. Étrangement, Axa-imarket.com, qui dit être une plateforme crédible, ne contient aucune information de ce genre. Pourquoi ? Parce que les créateurs du site ne sont pas dignes de confiance.
Pourquoi éviter Axa-imarket.com ?
De par sa présentation, Axa-imarket.com nous rappelle de nombreux autres sites d’arnaque. Il est conçu exactement comme ces derniers. La présentation (laconique) est identique et les éléments qui s’y retrouvent sont les mêmes que ceux qui apparaissent sur les autres plateformes. Il s’agit de Axaimltd.com et Axaim-marketfx.com. Or, ces sites sont indexés sur la liste noire de la FCA.
Que faut-il en déduire ? Axa-imarket.com, Axaim-marketfx.com et Axaimltd.com sont des sites lancés par les mêmes personnes. Ce sont les mêmes individus malveillants qui tirent les ficelles afin d’escroquer les épargnants.
Nous vous invitons à faire preuve d’une grande prudence. Ce n’est pas parce qu’un site semble à priori crédible qu’il faut lui faire confiance et y investir de l’argent. Prenez toujours soin de mener votre petite enquête. Interrogez les avis des internautes qui ont déjà eu affaire au site. Et surtout, n’oubliez pas de vérifier sa légitimité ou non auprès des régulateurs.