Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Norfinanzias.com
Il suffit de faire quelques recherches et d’analyser Norfinanzias.com pour comprendre que la plateforme n’est pas digne de confiance. Autrement, comment comprendre qu’une firme qui se dit française, avec un numéro français, propose à ses clients un site uniquement en espagnol ?
Cette observation est loin d’être la seule qui retient notre attention. En fait, plus on approfondit les recherches, plus on se rend compte que les arnaqueurs qui ont conçu le site manquent d’expérience, de professionnalisme et de savoir-faire. Ce sont apparemment des débutants.
Une usurpation d’identité à peine voilée
Commençons par notifier que le bas de page de Norfinanzias.com est différent de ce à quoi les plateformes professionnelles nous ont habitués. Disons que les éléments qui apparaissent au bas de page du site sont juste décoratifs. Ce qui est hilarant, c’est qu’aussi intelligents qu’ils soient, nos petits escrocs n’ont pas pensé à intégrer des mentions légales ou des conditions générales d’utilisation au site. Pourtant, on nous garantit que Nortia Finanzias a une expérience de 26 ans.
Amusons-nous un peu à décrypter l’existence de la supposée firme Nortia Finanzias. À qui veut bien le croire, le site avance que l’entreprise est ‘’reconnue par ses clients et organismes de certification’’. Mensonge ! Elle n’apparaît même pas sur la liste des sociétés approuvées en France. La vérité, c’est que les escrocs volent et reproduisent l’identité de NORTIA, une firme légalement reconnue qui est immatriculée au RCS de Lille Métropole depuis le 2 septembre 2005. Ils usurpent ses numéros Siren et Siret et complètent leur forfait en s’attribuant l’adresse de siège social de la société.
Que pense l’AMF de Norfinanzias.com ?
Consulter le registre des sites interdits est l’une des meilleures manières de se protéger des arnaqueurs en ligne. Alors qu’ils prétendent que leur plateforme Norfinanzias.com est légale, l’Autorité des marchés financiers ne partage pas cet avis. Bien au contraire, le site est catalogué sur la liste noire.
En conclusion, pour le bien-être de vos finances, vous devriez fuir Norfinanzias.com