Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Active-patrimony.com
Il existe une règle d’or que tout investisseur en ligne doit respecter : vérifier la fiabilité de son conseiller financier avant de lui confier un projet. Autrement, il risque de se faire arnaquer. Ce principe s’applique à tous les sites, y compris Active-patrimony.com, même s’il semble crédible. D’ailleurs, après nos investigations, nous avons la conviction que ce site est dirigé par un arnaqueur.
Mise en garde de deux régulateurs
Nous vous disions dans l’introduction que nous avons la conviction que Active-patrimony.com est un faux site. Cette conviction est forgée par les mises en garde de deux régulateurs à propos de la plateforme. Dans un communiqué, la CSSF attire l’attention de tous sur la malveillance des créateurs de la plateforme. « La CSSF met en garde le public à l’égard du site internet www.active-patrimony.com où une entité, qui prétend être établie au 12 rue Eugène Rupper, L-2453 Luxembourg, offre entre autres des services de gestion discrétionnaire, de placements immobiliers et de placements alternatifs sous la dénomination Active Patrimony SA ».
L’AMF partage le même avis que la CSSF, car elle aussi a mis en garde les investisseurs à propos de Active-patrimony.com. L’Autorité des marchés financiers a inscrit le site sur sa liste noire avec la mention « Usurpation ».
Vol de l’identité de Active Patrimony
Selon Active-patrimony.com, la société qui l’exploite, Active Patrimony est au 12 rue Eugène Rupper, L-2453 Luxembourg. En vérité, il s’agit d’un vol de l’identité de Active Patrimony, la vraie entreprise reconnue par la CSSF. Active-patrimony.com n’est clairement pas le site de cette firme, car si c’était le cas, comme le régulateur, il indiquerait que le nom de la société était autrefois PETRUS MANAGED FUNDS.
En conclusion
De tout ce qui précède, il est évident que la seule conclusion possible, c’est que le site Active-patrimony.com est une arnaque. Les escrocs recourent à l’usurpation d’identité pour faire croire que le site est digne de confiance. Or, ils volent les informations juridiques de Active Patrimony, la société dont les services sont approuvés par la CSSF.