Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Alioth.club
S’il fallait définir la crédibilité d’un site à sa présentation, alors Alioth.club serait le site le plus fiable qui soit. Les personnes qui l’ont conçu ont tout fait pour qu’il soit rassurant et paraisse crédible aux yeux des internautes. Faut-il croire que la plateforme est vraiment fiable et y faire du trading ? Absolument pas, ce serait une grosse erreur.
Alioth.club, le site classé sur une liste noire
Alioth.club est un site qui fournit de nombreuses informations à ses visiteurs. Il leur dit par exemple qu’il appartient à une société qui est dirigée par des « experts de haut niveau ». Les internautes auraient accès à une diversité d’actifs et pourraient bénéficier d’un accompagnement de qualité. Le but de la plateforme serait de permettre à chacun de trader en toute sérénité. NE VOUS FAITES PAS AVOIR ! Toutes les informations que la plateforme avance font partie de sa stratégie pour vous tromper.
En effet, Alioth.club prétend appartenir à une société basée en Nouvelle-Zélande. Celle-ci serait un leader du marché des actifs. Cependant, une recherche auprès du régulateur de la Nouvelle-Zélande permet de savoir que la société est fictive. Plus important, l’AMF a inscrit le site internet sur sa liste noire, ce qui met fin à tous les doutes.
Un célèbre dirigeant inconnu et une société imaginaire
« Alioth Club est l’idée d’un homme d’affaires, Kerry Walsh, businessman et actuel propriétaire de la société. […] Elle a germé en 2018 pour être pleinement mise en œuvre en 2020 ». On nous apprend que Kerry Walsh est un businessman qui a lancé Alioth Club. Mais quand on recherche le nom de cet individu sur Internet, on ne trouve aucun contenu en rapport avec lui. C’est la preuve que le fameux businessman à succès n’existe pas.
Pour donner du poids à ses informations, Alioth.club avance que l’entreprise Alioth Club compte plus de 130 experts dans ses rangs. Il présente aussi un document qui serait son certificat d’incorporation. En clair, ce document prouverait que la société existe et qu’elle est approuvée par le régulateur de la Nouvelle-Zélande. Mais le même régulateur, quand on interroge son registre, nous révèle que Alioth Club n’existe pas.
Finalement, aucun des arguments de Alioth.club ne tient la route. Ils sont tous balayés les uns les autres. En conclusion : ce site est la propriété d’un arnaqueur décidé à spolier les internautes crédules.