Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Sudfactoring.online
Les personnes derrière Sudfactoring.online recourent à un discours bien rôdé pour tromper les visiteurs. On lit sur le site : « Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions […] L’équipe d’investissement SudFactoring conjugue des expériences variées dans les secteurs de l’industrie, de la banque, et du conseil en stratégie ». Ce passage suggère que des experts pilotent la plateforme. Mais c’est faux.
Sudfactoring.online, le site d’une société inconnue
Sudfactoring.online prétend offrir des services de qualité en matière d’investissement. Il propose différentes formules d’abonnement. Cependant, nous pensons qu’il s’agit d’une stratégie pour tromper les visiteurs. En effet, la plateforme n’indique rien à propos des personnes supposées gérer vos fonds. C’est donc comme si vous confiez vos économies à des inconnus.
En continuant l’analyse de Sudfactoring.online, nous avons de plus en plus l’intime conviction que ce site n’est pas fiable. La preuve en est que les informations qu’elle avance sont fausses. On nous dit que « SudFactoring est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs […] SudFactoring gère à ce jour plusieurs fonds d’investissement dont les actifs sont compris entre 20 et 400 millions d’euros ». Cependant, quand inspecte le registre des sociétés françaises, nulle part nous ne trouvons SudFactoring. La société n’existe donc pas.
Un site qui fait une usurpation d’identité
Tout porte à croire que c’est le même arnaqueur derrière Ahp-management.com qui pilote Sudfactoring.online. Les contenus des deux sites sont identiques, seul le design diffère. Par ailleurs, nous pensons que la plateforme procède à une usurpation d’identité.
SudFactoring n’existe pas, nous le savons déjà. Cependant, il y a une firme allemande dont la raison sociale est SüdFactoring, et l’entreprise est approuvée par la BaFin. Il est évident que Sudfactoring.com tente de voler son identité.
En définitive, il ne faut pas faire confiance à la plateforme. Elle communique des informations fausses. De plus, son créateur met en œuvre la méthode de l’usurpation d’identité pour endormir la vigilance du visiteur.