Avis sur Akwabashop.fr : un faux site de vente de tissus

Alerte de Marc Bouzy à propos de Akwabashop.fr

Devriez-vous acheter des articles sur Akwabashop.fr ? La réponse est évidente : non. A notre avis, ce site constitue une arnaque. Cependant, contrairement à Basketskrs.com, la stratégie est un peu moins officielle. L’escroc derrière le site semble réussir à déguiser ses intentions.

Un site e-commerce sans informations juridiques

Par principe, tous les sites e-commerce affichent des informations à propos de la société qui commercialise les articles. C’est important, car cela permet de mettre en confiance l’acheteur. Ce dernier sait qu’il a affaire à des professionnels. Mais Akwabashop.fr ne répond pas à cette règle. A aucun moment le site ne présente les membres de l’équipe dirigeante de la société qui l’utilise. Par ailleurs, il ne nous donne pas d’informations juridiques sur l’entreprise elle-même. C’est bien curieux pour un site qui dit pourtant offrir des services e-commerce de qualité.

Akwabashop.fr usurpe l’identité d’une société fiable

Tout porte à croire que Akwabashop.fr constitue une arnaque basée sur l’usurpation d’identité. Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur un site qui adopte cette technique. Notre article sur Cabinetdominiquesans.com en constitue une preuve évidente. Mais dans le cas de Akwabashop.fr, il s’agit de rassembler les éléments qui prouvent qu’il y a vol d’identité. Pour les trouver, il faut se rendre dans les informations légales du site. Dans ces informations, on lit que c’est une société dénommée OVH qui exploite la plateforme.

Nous avons vérifié la liste des entreprises dont l’activité est approuvée par les organes de régulation. Il s’avère que les informations que fournit Akwabashop.fr à propos de OVH ne correspondent pas à celles que donne les autorités. Le site avance que la société est enregistrée au RCS de Montpellier. Mais selon les autorités, OVH existe depuis 1999 et est située 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix.

Akwabashop.fr présente un certain Vincent Stiwar comme responsable de publication. Cependant, dans les registres, aucun Vincent Stiwar n’a de relation directe avec OVH. Il devient dès lors évident que le site vole l’identité de la société légale. Il ne faut pas lui faire confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense