Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos du site Unitedcapitalmarkets.com
Unitedcapitalmarkets.com se présente comme un site de trading fiable. Mais est-ce vraiment le cas ? Non, pas du tout ! Bien au contraire, nous disposons de plusieurs éléments qui montrent que le site est une arnaque.
Une grande société, mais sans siège social
Dans sa présentation de la société qui l’exploite, Unitedcapitalmarkets.com ne manque pas de mots. Il nous dit que la société United Capital Markets est l’un des leaders du marché. En lisant ces mots, l’internaute pense qu’il a affaire à une société légale.
En effet, en général, nous avons une certaine propension à croire ce que nous lisons sur Internet. Ainsi, sans effectuer une enquête sur United Capital Markets, l’internaute croira que cette société est vraiment un leader du marché. Mais un élément important permet de remettre en doute les propos de la plateforme. Il s’agit de l’absence d’indication sur le siège social de la fameuse entreprise. Si celle-ci était vraiment un leader, elle serait connue. Bien entendu, elle aurait des bureaux.
Toutefois, le site ne nous les indique. Comment une société supposée avoir une si grande envergure peut-elle exister sans locaux ? C’est hilarant ! Cela nous rappelle la stratégie de Ventiga-capital.com, un site d’escroc.
Le numéro de téléphone qui trahit Unitedcapitalmarkets.com
Le site Unitedcapitalmarkets.com n’indique aucun siège social pour l’entreprise à laquelle il dit appartenir. Toutefois, il avance un numéro de téléphone luxembourgeois. Ainsi, la firme serait au Luxembourg.
Si United Capital Markets dispose d’un numéro de téléphone du Luxembourg, c’est qu’elle doit être enregistrée auprès du régulateur. Toutefois, il suffit de consulter le site internet dudit régulateur pour découvrir qu’il n’y a jamais eu de société portant le nom United Capital Markets. Par conséquent, Unitedcapitalmarkets.com ment.
Unitedcapitalmarkets.com prétend que son copyright date de 2018. Cependant, en vérifiant son WHOIS, on découvre que le site est devenu effectif en 2019. Il ne peut avoir eu de copyright avant l’année de son lancement. Conclusion : le site est dirigé par des arnaqueurs.
1 Comment
[…] Mais son WHOIS nous mentionne une autre année : 2019. C’est la même stratégie que le site Unitedcapitalmarkets.com a […]