Arnaque Bitcoin Storm : Comment éviter les pièges
Contrairement à ce qu’on peut penser, l’arnaque sur le bitcoin n’a jamais cessé. Au contraire, il continue et rallonge la liste des arnaques classiques mis en oeuvre par les escrocs. Le site Bitcoin-storm.com/fr en constitue un prototype. Puisque ce site est classé sur la liste noire de l’AMF, il n’y a plus de doute possible quant à sa malhonnêteté.
Les informations qu’avancent la plateforme nous permettent déjà de savoir qu’il s’agit d’une arnaque. Le gain promis est très élevé, trop élevé pour être honnête. Par exemple, on y lit que « Les membres de Bitcoin Storm bénéficient généralement d’un minimum de 1100 € chaque jour », ce qui fait plus de 400 000 € par an. Magie des intérêts composés ? Technique révolutionnaire de placement ? Evidemment ni l’un ni l’autre, la réalité est plus simple, plus prosaïque. Il s’agit d’une fiction, de rendements imaginaires. Générer des bénéfices et des gains spéculatifs de manière régulière et constante est difficile. Face à la gageure, il y a plus facile pour afficher des résultats extraordinaires : mentir. Du point de vue de l’escroc, mentir ne coûte rien, nécessite un investissement minimal et pourtant rapporte beaucoup. Les escrocs savent qu’en évoquant de grosses sommes, ils attirent davantage l’attention.
Million fictif pour 61 jours sur Bitcoin.Storm.com
Une fois le gain annoncé, ils tentent de convaincre en expliquant qu’on peut rapidement se faire de l’argent. Bitcoin-storm.com/fr n’échappe pas à cet axiome quand il affirme : « Vos profits sont illimités avec Bitcoin Storm. Certains membres ont gagné leur premier million en seulement 61 jours. » Le but, c’est de pousser l’internaute à croire qu’il peut maximiser ses profits. Or, ce n’est pas vrai. Il maximise plutôt ses chances de se faire arnaquer.
En général, les arnaques sur le bitcoin sont faciles à reconnaitre. Si un pseudo courtier vous promet une forte rentabilité comme dans le cas de Bitcoin-storm.com/fr, faites attention. En effet, le Bitcoin est une monnaie électronique qui reste soumise au jeu de l’offre et la demande. Même si elle prend de la valeur par moments, elle en perd aussi. Il reste donc impossible de prévoir avec exactitude quel ROI on peut obtenir avec cette monnaie.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 2 78 92 00 51 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.