Alerte de Marc Bouzy à propos du site Mf-capital.fr
A force d’interroger la toile et d’enquêter sur les sites d’arnaque, on finit forcément par se rendre compte d’une réalité. Si la plupart des escrocs essaient de se montrer très intelligents, d’autres se contentent simplement de suivre des codes prédéfinis. Vraisemblablement, après nos investigations sur Mf-capital.fr, nous pensons que les personnes derrière ce site s’inscrivent dans la seconde catégorie des arnaqueurs en ligne.
A l’heure de rédaction de cet article, le lien conduisant à la plateforme ne fonctionne plus. Serait-ce parce que le(s) arnaqueur(s) qui s’en servent ont compris que leur jeu a été découvert ? Quoi qu’il en soit, nous vous présenterons tous les éléments dont nous disposons.
En explorant le contenu de Mf-capital.fr, rien de ce que nous y lisions n’a su nous convaincre. Le site se présente comme étant une propriété de la société MF Capital. Toutefois, pas une seule fois dans les mentions légales, on ne trouve une mention de ladite entreprise. Au contraire, nous retrouvons des traces d’une société du nom de Castillon Capital. Cette dénomination revient d’ailleurs 49 dans les mentions légales. Or, comme nous l’avions dénoncé, la prétendue firme Castillon Capital est une arnaque.
La société MF Capital censée être la tenante du site Mf-capital.fr serait basée en Allemagne, à Munich, au 27 Bulowstrasse – D81679. Pourtant, dans la rubrique »Qui sommes-nous ? », on nous parle plutôt de l’Angleterre. Comme quoi l’entreprise elle-même ignore l’adresse de son siège social.
Pour rassurer sa clientèle, le site présente des chiffres qui représenteraient ses réalisations de l’année 2018. Cela suggère qu’il a une ancienneté. Afin de le confirmer, la plateforme indique qu’elle a été conçue en 2015. Mais habitués à ce mensonge, nous n’avons pas hésité une seule seconde à consulter le WHOIS de Mf-capital.fr. Selon les informations que nous avons découvert, il n’a été mis en service qu’en décembre 2019. Ses chiffres de 2018 sont donc faux, et l’année de création qu’il présente aussi.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.
2 Comments
Bonjour,je pense que je suis victime d’une arnaque ! Le 15 janvier j’ai fais un virement sur ce site Mf-capital.fr de toutes mes économies 52000€.je ne sais pas comment faire pour récupérer cet argent. Je vous laisse mes coordonnées
Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense : +33 9 77 218 278 ou par e-mail : [email protected].