Swiss500.com

Alerte de Marc Bouzy à propos du site Swiss500.com

Swiss500.com, une plateforme de trading en ligne, compte entre autres sur sa célébrité pour séduire les internautes. Effectivement, elle est célèbre mais pas pour les raisons qu’elle avance.

La plateforme prétend être en de bons termes avec les régulateurs. Par exemple, elle indique qu’elle bénéficie d’une autorisation de la FINMA en Suisse et du Swiss Federal Department of Finance. Elle affirme également détenir une autorisation auprès de la CYSEC.

Cependant, lorsqu’on clique sur le lien censé nous envoyer sur la preuve de cette autorisation, on tombe juste sur une page où c’est écrit CYSEC Regulation. Pas de preuve de l’enregistrement de la firme à laquelle appartiendrait le site. De plus, il faut noter que la FINMA a dénoncé son activité en le répertoriant sur sa liste noire ; confirmant ainsi l’arnaque.

Sur Swiss500.com, à aucun moment on ne découvre le nom de la société qui l’emploie. Certes, on trouve sur la plateforme une adresse de siège social selon laquelle l’entreprise serait basée en Suisse. Mais là encore, ce n’est qu’un mensonge. En effet, la FINMA déclare qu’il n’existe pas de société du nom de SWISS500 dans ses registres. A cela s’ajoute l’anonymat des personnes derrière le site. Le WHOIS ne nous les présente pas.

Au final, tout se confirme : nous sommes face à une arnaque financière.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense