Alerte de Marc Bouzy à propos du site Whisky-patrimoine.com
Seulement un nombre limité de personnes peuvent accéder au site Whisky-patrimoine.com. Pour cela, il faut être élu et disposer d’un code. Et si tout cela cachait un puissant réseau d’arnaque financière ? C’est la question que nous nous sommes posés et l’enquête que nous avons menée.
Le site est visiblement un spécialiste du plagiat, et on ne parle même pas de son contenu qui nous rappelle étrangement de nombreuses autres plateformes. Non, on s’intéresse d’abord à la raison de l’accès limité qu’il donne. Ce serait pour empêcher qu’on se doute de ses activités frauduleuses. En effet, en décembre 2019, un YouTubeur avait publié un communiqué disant : « Des lecteurs m’informent que le site http://www.whisky-patrimoine.com/ exploite le lien de ma vidéo BFM Business sur YouTube sur le whisky rare. (https://www.youtube.com/watch?v=ywrHBb1VJ3o) dans leur mail commercial. Je ne connais pas cette société. (Lien societe.com : https://www.societe.com/societe/whisky-patrimoine-511647323.html). Ils exploitent ma vidéo sans mon accord dans leur mail. J’invite toute personne sollicitée par cette société à faire très attention !«
Selon le RCS, la société Whisky-Patrimoine est fonctionnelle depuis 2009. Mais sur le site, on nous joue la carte de l’ancienneté en nous annonçant que l’entreprise existe depuis 1948. Quel énorme mensonge ! A cela s’ajoute le fait qu’on ne remarque aucune trace de cette société dans les registres de l’ORIAS et de l’AMF en qualité de CIF. Autant de preuves qui nous poussent à classer ce site dans le rang des plateformes d’arnaque financière. Ne songez pas à y investir au risque de vous y faire dépouiller.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.